En coulisse

Voici pourquoi j’ai acheté une ampoule LED pour plantes « horriblement chère »

Martin Jud
14/12/2023
Traduction : Anne-Salomé Evéquoz

Mon amour pour Marie-Jeanne est grand. C’est pourquoi je me suis procuré une nouvelle installation de culture de cannabis. Cet article a pour sujet la technologie LED et la raison pour laquelle j’utilise une lampe qui semble à première vue trop puissante et dont le prix est exorbitant.

Mes exigences en matière de LED : pourquoi je dépense 1220 francs suisses pour une lampe

Beaucoup de choses se sont passées ces dernières années en matière de LED. Aux débuts des lampes LED pour plantes, leur lumière était responsable de l’illumination des tentes de culture en violet magique. Cela est dû au fait que les plantes ont principalement besoin de lumière rouge et bleue pour la photosynthèse, etc.

Je suis content de la lumière blanche des lampes pour plantes actuelles, mais j’ai d’autres exigences, après avoir passé des heures à me renseigner sur les forums et les portails vidéo. Bien entendu, la lampe doit d’abord couvrir le spectre lumineux nécessaire et éclairer suffisamment, mais ma lampe de rêve doit aussi pouvoir faire ce qui suit (et elle y parvient).

Lorsque j’ai vu à quel point une tente de 150 était bien éclairée par le modèle précédent de la Zeus 600W Pro 2.9, j’ai été stupéfait. Je me suis alors rendu compte comment elle devrait se comporter dans une tente de 120. J’ai donc pris le résultat présenté dans la vidéo YouTube de MIGRO et j’y ai dessiné la plus petite tente :

La version précédente de ma lampe de luxe éclaire déjà une tente de 120 de manière plus homogène que toutes les autres que j’avais envisagées comme alternative. Et elle aussi, poussée à 100 %, a tendance à donner trop de lumière. Néanmoins, après avoir regardé la vidéo, je voulais absolument ce modèle ou la Zeus 2.9 en raison de l’éclairage « uniforme ». Finalement, j’ai choisi la plus récente en raison de sa disponibilité.

Je me demande si je vais vivre encore autant d’années... Sera-t-elle la dernière lampe de ma vie ? Si tout se passe bien, si la police ne vient pas me rendre visite, comme on peut le lire dans les commentaires du dernier article, cela pourrait effectivement être le cas.

La qualité de fabrication de la Zeus est irréprochable, le ballast est intégré et un variateur d’intensité lumineuse, qui permet de baisser la lumière à 75 %, 50 % ou 25 %, est également fourni. Celui-ci est câblé et se trouve chez moi sur le toit de la tente. Si vous préférez régler au pour-cent près ou si vous prévoyez d’automatiser votre tente plus qu’avec une simple minuterie, il existe encore la commande d’éclairage suivante :


Plus d’informations sur ma nouvelle installation suivront bientôt. Je mettrai ici un lien vers les deux articles à venir dès qu’ils seront publiés. En attendant, je vous dis au revoir avec une grosse envie de sucré. Je me réjouis de pouvoir bientôt vous parler à nouveau de la « boîte à culture » !

Photo d’en-tête : Martin Jud

Cet article plaît à 75 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.


Éclairage
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Jardin
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Plantes
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Ma nouvelle culture de cannabis : un rêve coûteux

    par Martin Jud

  • En coulisse

    Une installation pour cultiver du cannabis chez soi : compte rendu Tinus Grow, épisode 1

    par Martin Jud

  • En coulisse

    462 grammes de marijuana : compte rendu Tinu Report, épisode 10

    par Martin Jud