En coulisse

Ma nouvelle culture de cannabis : un rêve coûteux

Martin Jud
7/12/2023

Faire pousser du chanvre, c’est une activité que j’aime encore plus que la consommation de cannabis. J’ai donc investi une petite fortune pour remplacer mon installation, qui commençait à montrer des signes de faiblesse. Par exemple, la lampe m’a coûté plus de 1200 francs suisses.

Bienvenue dans ma plantation. C’est ici que je fais pousser mes buds. Cela ne marche pas toujours à merveille, mais en ce moment, j’ai les pouces verts. Mes quatre plantes femelles en sont à leur quatrième semaine de floraison. Je pourrai probablement les récolter dans six semaines. Elles remplissent presque toute ma nouvelle tente. J’ai complètement revu l’intérieur, ma plus grande fierté étant la lampe LED.

Ce qui se cache derrière la tente est également digne d’intérêt. C’est là que se trouvent d’autres objets ultra chers : un grand ventilateur tubulaire et un filtre à charbon actif tout aussi surdimensionné à première vue.

Vous vous intéressez à mon ancienne tente de culture ? Lisez donc cet article :

Pourquoi une nouvelle boîte de culture ?

Ma première idée était d’améliorer l’éclairage LED de mon installation. Jusqu’à présent, je ne possédais qu’une lampe à vapeur de sodium. C’est le genre de lampe incroyablement claire que l’on utilise pour éclairer les stades, par exemple.

Pourtant, les lampes à vapeur de sodium présentent quelques inconvénients :

Tout parle donc en faveur d’un éclairage LED. Mais alors, pourquoi ai-je besoin d’une nouvelle tente, voire de toute une nouvelle installation ? La raison en est qu’après des recherches intensives, je me suis mis en tête d’utiliser cette lampe LED (elle mesure 109 × 118 × 5 centimètres). Or, elle était trop grande pour mon ancienne tente (90 × 90 × 220 centimètres). D’où mon idée d’acheter une tente de 120 × 120 × 220 centimètres.

Tant et si bien que je finis par remplacer mon ancienne installation par une nouvelle, plus grande, plus silencieuse, plus moderne.

Quel est mon nouveau système ? Combien coûte-t-il ?

Dans le tableau suivant, vous trouverez tous les éléments de ma nouvelle configuration et leur coût. Tout ce que j’ai acheté sur Galaxus est relié aux produits correspondants. Envie de voir ce produit dans un aperçu ? Cliquez ici.

Pour des raisons techniques, les liens dans le tableau ne fonctionnent que si vous les ouvrez dans un nouvel onglet ou dans une nouvelle fenêtre. Sous Windows, cliquez dessus en maintenant la touche ctrl enfoncée pour y parvenir. Vous pouvez aussi utiliser un clic droit et le menu contextuel que vous verrez apparaître.

Si vous consommez beaucoup de cannabis, il peut en valoir la peine. Concrètement, vous obtiendrez probablement quelques centaines de grammes par mètre carré et par récolte. Avec une lampe à vapeur de sodium, le calcul est intéressant : sur des forums spécialisés, j’ai lu qu’on récolte au moins le même nombre de grammes d’herbe sèche par mètre carré que le nombre de watts de la lampe utilisée.

Si la consommation reste dans les limites normales, les besoins annuels sont donc facilement couverts par une seule récolte, même si la variété utilisée a un rendement moindre. La plupart du temps, je me contente d’une seule récolte par année. Une petite tente suffit. Les personnes qui se servent d’une tente plus grande que la mienne ont probablement… une grande famille.

Ce que je vous raconterai après 16 h 20

Je mettrai un lien depuis ce post vers mes deux prochains articles dès qu’ils seront en ligne. Vous pouvez aussi me suivre. Vous recevrez un message dès qu’ils auront été publiés.

Photo d’en-tête : Martin Jud

Cet article plaît à 123 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.


Jardin
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Éclairage
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Plantes
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Voici pourquoi j’ai acheté une ampoule LED pour plantes « horriblement chère »

    par Martin Jud

  • En coulisse

    Comment protéger mon voisinage des odeurs de cannabis et combien ça coûte

    par Martin Jud

  • En coulisse

    Une installation pour cultiver du cannabis chez soi : compte rendu Tinus Grow, épisode 1

    par Martin Jud