Certains calendriers de l’avent sont spéciaux
Tous les ans, les gens achètent des armoires miniatures en carton avec tout plein de bricoles dedans. Évidemment, Galaxus en vend aussi. Personnellement, je trouve leur intérêt limité.
Quand on voit un calendrier de l’avent, on se dit souvent : « Oh, quelle bonne idée, c’est mignon ! », ou quelque chose du genre. La boutique en ligne les a tous, prêts à être commandés.
Mon problème est que j’ai un peu le caractère du Grinch, et j’ai du mal à apprécier tout ce qui touche aux festivités de la fin d’année. Le seul calendrier qui me tente vraiment est celui de la marque de maquillage Nyx. Le maquillage est mon péché mignon, la possibilité de tester un nouveau produit tous les jours est donc une bénédiction pour moi.
Ci-dessous, mon jugement sur le reste des calendriers.
Calorie sur calorie
Au mois de décembre, je grignote des gâteaux, des amandes grillées, du vin chaud, et tout plein d’autres aliments de saison. C’est déjà pas mal. Pourquoi donc ajouter un calendrier de l’avent plein de chocolat à cette liste déjà trop longue ? Pour que je me bourre de sucre dès le petit déjeuner ? Non, merci.
Peut-être faites-vous partie des personnes qui évitent les sucreries habituellement et pour qui un carré de chocolat par jour est exactement ce qu’il faut. Si c’est le cas, vous avez le choix :
Jouer au ralenti
Il existe aussi les calendriers Playmobil dont le but est d’assembler des morceaux de jouets.
C’est sûrement utile pour les parents qui veulent enseigner la patience à leurs enfants. Ce n’était pas le cas des miens, car je n’aimerais pas devoir attendre 24 jours avant de compléter un jouet.
Ringard ou vintage ?
Je n’achète des calendriers de l’avent que pour découvrir de nouveaux produits. Je suis très pragmatique. C’est la raison pour laquelle je ne prends jamais ceux des années passées.
Si vous cherchez justement le calendrier renfermant un objet qui manque à une de vos collections, faites-vous plaisir !
Vous verrez quels calendriers de l’avent sont vraiment nouveaux dans l’article ci-dessous.
Enfant, c'est avec Mario Kart sur la SNES que j'ai entamé ma vie sociale. Après ma maturité, je me suis tournée vers le journalisme et en tant que cheffe d'équipe chez Galaxus, je suis aujourd'hui responsable des actualités. Trekkie et ingénieure.