

Happy Iiiihster : voici les cinq lapins en chocolat les plus laids

Certains lapins en chocolat de Pâques ont l'air de s'être cognés contre un mur. Pour les cinq exemplaires moches suivants, il n'y a qu'une solution : les faire fondre et les transformer en crème au chocolat.
Oui, mon nom est suisse. Mais c'est tout ce qu'il y a d'helvétique en moi. Je n'aime ni les montagnes ni les lapins en chocolat Lindt. Les longues oreilles dorées qui se multiplient de manière invasive dans les rayons des grands distributeurs sont pour moi l'incarnation de la bünzlitum. Je trouve leurs chocolats aussi ennuyeux au niveau du goût que de l'apparence. Et cette publicité kitsch en plus!
Comme le révèle un coup d'œil dans notre boutique, les lapins Lindt ne sont pas les seuls produits de masse à avoir une marge de progression esthétique importante. Voici les cinq lapins de Pâques en chocolat les plus laids sur mon échelle ouverte vers le haut :
1. l'indéfinissable
Est-ce un cerf ou plutôt un chien ? Et est-ce qu'il a vraiment un ventre si gros que la ceinture de son pantalon est sur le point d'exploser ? Ou a-t-il avalé un œuf ? Le lapin de Pâques Ferrero Rocher me laisse complètement perplexe. Ses pattes de lapin font penser à un dessin d'école maternelle. En tout cas, il porte autour du cou un petit ruban très innovant. Nous avons déjà vu ça quelque part...

2. le mal
Wow, Lindt ne cesse vraiment de me surprendre. L'entreprise a su se surpasser sur le plan créatif, non seulement pour la création de ses lapins dorés encombrants, mais aussi pour son Bunny végétalien. Ne le faites pas. Il semble que le petit ait eu la nausée en le voyant, tout vert qu'il est. Au moins, le fabricant reste fidèle au [[strike : classique]] design bourgeois.
3. le décapité
Au nom du ciel, qu'est-ce que c'est ? M&M's a voulu être particulièrement original et a mis des masques de Pâques dans les mains de ses billes de chocolat à deux pattes. Mais c'est bête, on dirait que Red et Yellow ont décapité un lapin et un poussin et ont brandi leur crâne en guise de trophée. Le fabricant n'a pas dû lire attentivement l'histoire de l'agneau sacrifié. Il aurait peut-être mieux fait de garder cette idée pour Halloween.
4. l'artificiel
Ensuite, il y a Harry. Harry est bleu, se tient sur ses deux jambes et vient de subir un lifting des paupières et un blanchiment des dents. Il a l'air à peu près aussi naturel que Josh Bateson, le garçon qui faisait autrefois la promotion du chocolat pour enfants. Aujourd'hui âgé de presque 30 ans, il a d'ailleurs toujours des dents d'une blancheur éclatante. Et si l'on en croit ses fidèles followers, il est lui aussi mignon à croquer.
5. l'essai d'édition
Quelle est la couleur manquante ? Ah oui, rouge comme le lapin de Pâques Nestlé. Certes, je dois admettre : Comparé à ses congénères, il est presque mignon. Presque. Mais qu'est-ce qui se passe avec la maille de son oreille gauche ? Est-ce que Kim Kardashian a encore trafiqué avec Photoshop ? Après tout, les barres Kitkat sont sa friandise préférée, c'est bien connu.
Voilà, j'ai fini de me plaindre. Enfin, tous les lapins de Pâques en chocolat ne provoquent pas un cancer des yeux. Chez les pâtissiers et pâtissières locaux, de magnifiques exemplaires faits à la main sont exposés en vitrine. De quoi se réjouir à nouveau de Pâques. Et de s'appeler Suisse.
Quels lapins offrez-vous à Pâques ? Et lesquels ne le sont certainement pas ? Dites-le-moi en commentaire.


J’aime tout ce qui a quatre pattes et des racines. La lecture me permet de plonger dans les abîmes de l’être humain. Je déteste les montagnes : elles ne font que cacher la vue sur la mer. Quand j’ai besoin d’air frais, je vais le respirer au sommet d’un phare.