
Guide
Les protéines en poudre Amino Amino pour les intolérances alimentaires
par Siri Schubert
Les vieilles habitudes reviennent. Je suis assis dans mon bureau à domicile et j'ai soudain de nouveau ces stupides envies de sucreries. Ça ne va pas du tout.
Chaque jour, la marmotte vous salue. Avant, j'avais souvent des envies de sucreries. Et je me laissais aller à cette envie avec une belle régularité. Depuis que je fais beaucoup de sport, l'envie de sucre n'est plus aussi forte. D'accord, il y a bien un morceau de chocolat de temps en temps. Il le faut bien, sinon toute cette corvée finit par ne plus être drôle.
Mais maintenant, j'ai un problème. Depuis que ma situation actuelle m'oblige à travailler à la maison, les fringales sont revenues. Le réfrigérateur est quasiment à portée de main, je fais moins de sport. Et hop, les vieilles habitudes reviennent. Je pourrais avaler n'importe quoi avec du sucre toute la journée. Il faut que cela cesse. Tout de suite. Mais comment faire ? Voici quelques conseils et astuces à ce sujet.
Cette collation nutritive contient du sucre naturel, contrairement aux friandises avec sucre ajouté, mais moins de calories. Pourquoi les raisins doivent-ils être congelés ? En raison du froid, il vous faudra plus de temps pour finir une portion - vous aurez peut-être oublié pourquoi vous vouliez manger quelque chose de sucré.
Qu'est-ce que le chocolat "vraiment" noir ? Et pourquoi est-ce important ? Si vous voulez manger moins de sucre, vous devriez commencer par lire l'étiquette de l'aliment avec les informations nutritionnelles. Souvent, le chocolat prétendument noir ne contient pas plus de 60 pour cent de cacao. Ce que vous devez rechercher, c'est le chocolat contenant au moins 80 pour cent de cacao. Alors que ceux qui contiennent moins de cacao contiennent 30 à 50 grammes de sucre (pour 100 grammes), le chocolat plus noir n'en contient que 15 grammes environ.
Ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas manger toute la tablette - votre envie de chocolat sera satisfaite plus vite que vous ne le pensez.
Vous connaissez les photos des bodybuilders aux muscles saillants ? Pour ressembler à cela, ils doivent rapidement s'habituer à une vie sans sucre. Pour que leurs shakes protéinés ou leurs yaourts allégés aient meilleur goût, ils y ajoutent de la cannelle. Vous pouvez également l'essayer. Ainsi, vous faites croire à votre cerveau qu'il consomme un repas sucré. Des études affirment que la cannelle aide à contrôler votre glycémie et vous protège contre les maladies cardiovasculaires. Vous êtes convaincu et souhaitez manger plus de cannelle ? Alors, essayez la cannelle de Ceylan de haute qualité.
Il paraît qu'après le brossage des dents, le cerveau est prêt à ne plus rien vouloir manger. Je ne me fierais pas à cela. La bonne nouvelle, c'est que le goût de menthe fraîche du dentifrice dénature tout autre goût qui pourrait venir ensuite. Même si vous ressentez toujours une envie de sucré, vous devrez au moins attendre un peu. Et avec un peu de chance, vos fringales disparaîtront d'ici là.
Et pas seulement pour vous changer les idées. Ici, il s'agit plutôt de la sensation après l'entraînement. L'euphorie qui suit l'entraînement est l'effet chimique et psychologique que l'entraînement a sur votre cerveau. Et cette euphorie vous aide à maîtriser vos envies de sucreries. Pourquoi ? Des études ont montré que ce que l'on appelle le high post-entraînement vous rend plus heureux, plus confiant et plus satisfait. Vous êtes fier de vous être rapproché de votre objectif et vous faites d'autant plus attention à manger sainement et à éviter le sucre.
Connaissez votre ennemi. Plus vous en savez sur le sucre et ses effets sur votre corps, plus il est facile de s'en passer. Avec le temps, ce renoncement devient plus facile, car les aliments comme les fruits ont progressivement un goût plus sucré. Si vous renoncez au sucre pendant une longue période, même un petit morceau de chocolat au lait peut être beaucoup trop sucré pour vous.
Il est normal de céder à des envies de sucré de temps en temps. Mais il est important de trouver une méthode adaptée qui vous permette de vous passer facilement de sucre.
Tout début est difficile : essayez simplement de résister à deux fringales cette semaine. Une fois que vous avez trouvé ce qui vous aide le plus, vous pouvez le faire tous les jours. Pour ma part, je ne retomberai certainement pas dans mes anciens schémas de comportement
Vous trouverez ici un autre modèle de comportement pour vous. Essayez quelque chose de nouveau et suivez mon profil d'auteur.
Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?