
Sonett Liquide vaisselle sensible 300 ml
Liquide
Les boucles d’oreilles et leurs fermoirs alambiqués sont difficiles à nettoyer. En même temps, ils sont particulièrement sensibles aux dépôts malodorants. Ça marche quand même.
En général, nous ne nettoyons les bijoux que lorsqu’ils semblent ternes ou qu’ils ont développé une patine, c’est-à-dire pas très souvent. Les boucles d’oreilles sont toutefois une tout autre histoire. Comme nous les portons non seulement sur, mais aussi dans la peau, le sébum, les squames, la sueur, les produits cosmétiques et la saleté s’accumulent de plus en plus, en particulier au niveau du clou d’oreille et du fermoir. Si vous ne nettoyez pas régulièrement vos boucles d’oreilles, vous risquez des dépôts dégoûtants accompagnés d’odeurs nauséabondes, voire des infections du canal de piqûre. Les boucles d’oreilles que vous portez souvent devraient donc être nettoyées chaque semaine. Mais comment faire ? Les boucles d’oreilles et les fermoirs, avec leurs petites fentes, sont particulièrement difficiles à maintenir propres. Trois façons de faire briller les endroits difficiles à atteindre, sans endommager les bijoux.
Tout ce dont vous avez besoin pour un simple bain-marie, vous l’avez certainement déjà chez vous. Versez quelques gouttes de liquide vaisselle doux dans un bol d’eau tiède et faites-y baigner vos boucles d’oreilles pendant 15 à 20 minutes. Vous pouvez ensuite brosser délicatement les saletés tenaces avec une brosse à dents ultra-souple. Il ne reste plus qu’à rincer, sécher et c’est tout. Cette méthode convient à pratiquement tous les matériaux.
Sonett Liquide vaisselle sensible 300 ml
Liquide
Si vous voulez jouer la carte de la sécurité, vous pouvez aussi acheter un nettoyant spécial, comme le bain de trempage pour bijoux de Hagerty, qui existe en différentes versions pour les bijoux en or, en argent et fantaisie. Voilà comment faire : vous placez votre boucle d’oreille dans le tamis fourni, vous le plongez d’abord pendant deux minutes dans le petit pot contenant la solution de nettoyage, puis vous le replongez brièvement dans l’eau chaude. Maintenant, vos bijoux devraient être non seulement propres, mais aussi bien brillants.
Hagerty argent propre
Les appareils de nettoyage à ultrasons permettent un nettoyage très approfondi. Grâce à des vibrations à haute fréquence, les appareils génèrent de minuscules bulles qui, lorsqu’elles éclatent, détachent les particules de saleté de la surface de vos boucles d’oreilles. Cette méthode de nettoyage convient à la plupart des types de bijoux. Il faut toutefois être prudente avec les pierres précieuses poreuses ou tendres, les perles ainsi que les bijoux avec des éléments collés. En revanche, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer des lunettes, des montres étanches, des appareils dentaires et bien d’autres choses encore.
Photo d’en-tête : cottonbro via PexelsA un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.