Test de produit

Muscler sa mâchoire : dois-je aussi m'y mettre ?

Deux questions se posent lorsque je découvre la gomme à mâcher pour entraîner les muscles de la mâchoire « Jawliner » dans notre assortiment sport. La première : c’est quoi ce binz ? Je vous fais suivre la deuxième : souhaitez-vous que je l'essaie ?

Peut-être que bientôt j'aurai l'air d'avoir avalé un palet, ou serai incroyablement attirant. Qui sait si et comment deux petits cubes gomme vont changer ma vie ? En tout cas, le « Jawliner » active directement les muscles de mon visage lorsque je le trouve dans notre assortiment de sport : je dois rire. Encore une fois, j'ai raté une tendance. Cela fait bien longtemps que le Jawline Check » est à la mode sur TikTok & Cie. Ma collègue Natalie Hemengül m'éclaire sur le sujet.

Ce n'est pas le cas dans mon monde. J'ai d'autres problèmes. Ces derniers temps, mon fils me demande de plus en plus souvent : « Papa, es-tu triste ? » lorsque je regarde dans le vide d'un air pensif en oubliant un instant mes mimiques. Le lui répond alors : « Non, je suis juste vieux. » C'est un peu de la poudre aux yeux ; la situation mondiale n'aide pas vraiment. Ensuite je serre les dents et je me force à sourire. Je pourrais donc tout aussi bien mâcher du silicone alimentaire et me muscler.

L'entraînement de la mâchoire fait l'objet d'une publicité tellement attrayante. « Pour l'articulation de la mâchoire, le fait de mâcher le Jawliner ne se distingue pas d'un processus de mastication d'un morceau de viande dur », affirme le fabricant. Mmmh. Bravo aux services des relations publiques qui ont bien fait leur travail. Je ne mange plus de viande depuis un certain temps, et cette sensation ne me manque pas du tout. Un autre produit me mettrait plutôt l'eau à la bouche.

« Les os sont aromatisés au goût de bacon, de poulet ou de menthe, ce qui assure une grande acceptation chez les chiens », indique-t-on à propos des os à mâcher en plastique pour les quadrupèdes. Le prix est également plus acceptable que son équivalent pour les personnes vaniteuses. Cette dernière option permet sans doute de réaliser plus de marge, car l'investissement dans sa propre apparence peut bien sûr être rentable.

Le « Jawliner » vise les personnes souhaitant s'optimiser et ayant soif de beauté.
Le « Jawliner » vise les personnes souhaitant s'optimiser et ayant soif de beauté.

La promesse beauté

« La science prouve que nous sommes plus attirés par les personnes aux traits marqués », écrit Jawliner, avant de continuer à parler avec assurance au nom de nous tous : « Nous aimons les visages aux mâchoires fortes et carrées et aux joues creuses, les fameuses hollow cheeks, parce qu'ils dégagent de la confiance et semblent plus intéressants. » Voyons si un sondage non représentatif sur Galaxus confirme ce résultat.

Une mâchoire carrée est-elle plus attirante ?

  • Oui ! Team Jawline
    56%
  • Non ! Team joue molle
    44%

Le concours est terminé.

Si Jawline profite d'une bonne acceptation chez les chiens clients, je suis prêt à mordre à l'hameçon. Nous sommes une rédaction qui aime expérimenter, nous testons sans artifices et sans filtre. Si un influenceur quelconque présente ses muscles faciaux pumpés à bloc sur TikTok, cela ne signifie pas pour autant qu'un tel entraînement est sain et recommandé. En tant que détracteur du chewing-gum, je pars pratiquement de zéro. Pour autant qu'une majorité s'y intéresse, je travaillerai bientôt mes joues molles avec deux blocs de plastique. Et je vous raconterai au cours des prochains mois ce que cela fait à mes muscles faciaux et à mon ego.

Dois-je tester le « Jawliner » ?

  • Oui, absolument !
    76%
  • Non, ça ne sert à rien !
    24%

Le concours est terminé.

Posez vos questions, faites-moi part de vos expériences et de vos moqueries dans les commentaires. Elles ne me touchent pas. De toute façon, si j'en crois les promesses du fabricant, je serai bientôt un nouvel homme. Après tout, la phrase « Look de rock star : Personne ne te reconnaîtra » est cochée. Et s'il y a d'autres choses suspectes, je veux les découvrir.

Cet article plaît à 51 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Combattre le dos des croissants

    par Michael Restin

  • Test de produit

    J’ai trouvé ma gourde préférée

    par Katja Fischer

  • Test de produit

    L'étirement du cou en réponse à un auto-questionnement embarrassant

    par Michael Restin

26 commentaires

Avatar
later