
Elle fait tourner les têtes : fini les problèmes avec la bouteille de ketchup

Aussi simple qu'efficace : Heinz tourne l'étiquette pour que le consommateur trouve l'angle parfait.
Lorsque j'étais gamine, le ketchup faisait partie de mon alimentation de base. Que ce soit pour agrémenter des pâtes, de la viande, du riz ou encore du pain, cette sauce rouge est une évidence. Le seul hic ? La faire sortir de sa bouteille en verre. Soit c'est tout qui sort, soit rien du tout. Il n'y a pas de demi-mesure. Même si le ketchup n'est depuis plus au centre de mon alimentation, le problème demeure.
Heinz Canada a cependant trouvé une parade en repositionnant l'étiquette de travers. En tournant la bouteille de sorte que l'autocollant soit horizontal, on obtient le bon angle pour verser le ketchup, soit 45 degrés environ. Super malin !
Malheureusement, ces bouteilles ne se trouvent qu'à Toronto et en quantité limitée qui plus est. Mais il existe d'autres moyens pour se faciliter la tâche.
Bricolage
Utilisez de la vapeur pour enlever l'étiquette et la repositionner à un angle de 45 degrés ! Et hop, ni vu ni connu !
Nombre porte-bonheur 57
Même sur les bouteilles de ketchup Heinz conventionnelles, il existe une astuce : tournez la bouteille et frappez sur le petit 57 au niveau du col ! Ça marche, c'est du moins ce qu'affirme Heinz.
Bouteille en plastique
La version en plastique est certes moins respectueuse de l'environnement, mais plus pratique, car le ketchup en sort facilement. Mais n'oubliez pas de bien agiter au préalable pour un mélange homogène !
Au fait, ce n'est pas la seule édition spéciale de Heinz. L'« Edchup » – né d'une collaboration avec Ed Sheeran – vient d'être commercialisé. Le musicien britannique serait un très grand fan de ketchup. Cool, même si c'est bien moins utile que l'édition à l'étiquette retournée, quoique. Après tout, le fait de la remuer dans tous les sens fait partie du jeu, non ?
P.S. : la prononciation correcte de cette sauce tomate douce est « ketcheup » et pas « ketseup », n'est-ce pas Arthur ?


Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage.