De'Longhi
Nouveau dans l’assortiment

De l'espresso au cold brew : machine à café porte-filtre et machine entièrement automatique de De'Longhi

Stephan Lamprecht
14/4/2025
Traduction: traduction automatique

Nous avons deux nouveaux modèles de De'Longhi dans notre assortiment. Ils vous permettent même de préparer des boissons froides.

Avec ces deux machines, De'Longhi affirme vouloir porter l'expérience du café à domicile à un "nouveau niveau"

"La Specialista Touch" pour tous les baristas à domicile

Cette machine est un porte-filtre semi-automatique. Vous devez donc d'abord faire couler le café moulu du moulin intégré dans le tamis. Ensuite, vous utilisez le tamper fourni pour tasser la farine. L'écran tactile de 3,5 pouces vous guide tout au long du processus.

Une technologie appelée "Bean Adapt Technology" par le fabricant vise à vous aider à tirer le meilleur arôme des grains de café utilisés. Elle adapte la mouture, le dosage et la température d'infusion en fonction du type de grains. Pour ce faire, vous devez au préalable saisir le type de grains et la taille de filtre sélectionnée à l'écran.

Mousse de lait également à partir d'alternatives végétales

La machine est équipée d'une lance à vapeur pour produire de la mousse de lait. Vous remplissez le pot fourni avec du lait de vache, de soja, d'amande ou d'avoine et vous décidez de la température et de la texture de la mousse. Un petit conseil : plus le lait est froid, meilleur sera le résultat. Pour les alternatives végétales, je vous conseille personnellement les produits portant la mention "Barista". La mousse est ainsi plus facile à obtenir et dure plus longtemps.

Une particularité supplémentaire de la machine est la "Cold Extraction Technology", qui vous permet également de préparer du Cold Brew. La spécialité de "café froid" doit être prête au bout de cinq minutes.

Le modèle mesure 319 × 367 × 400 mm et fournit une pression de pompe de 15 bars. Le réservoir d'eau amovible a une capacité de 1,7 litre. Des tasses ou des verres d'une hauteur maximale de 12 centimètres peuvent être placés sous le filtre.

Dans notre assortiment, ces verres devraient convenir pour le latte macchiato :

De'Longhi latte macchiato (330 ml, 2 x)
Tasse
CHF20.–

De'Longhi latte macchiato

330 ml, 2 x

"PrimaDonna Aromatic" fait tout automatiquement

Cette machine à café automatique peut préparer 22 boissons chaudes. C'est, selon De'Longhi, la plus grande diversité de son assortiment.

Ce modèle est également équipé de la "Cold Extraction Technology" et peut préparer des boissons froides. Il intègre également une fonction thé qui adapte la température d'infusion au type de thé choisi.

La "Auto Bean Adapt Technology" est également de la partie. Selon le fabricant, la machine propose 30 spécialités de café chaudes et froides : de l'espresso classique et de l'americano, en passant par le cold brew et de nombreuses boissons lactées. La machine à café automatique produit également de la mousse de lait à partir d'alternatives végétales au lait de vache. La machine peut mémoriser les réglages de quatre personnes au maximum.

Le réservoir d'eau de la machine de 262 × 463 × 407 mm peut contenir jusqu'à 2,2 litres. Des tasses et des verres de 90 à 140 millimètres peuvent être placés sous l'écoulement de café réglable en hauteur.

Photo d’en-tête : De'Longhi

Cet article plaît à 3 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Hambourgeois, passionné de lecture, fan de hockey sur glace. Papa et grand-papa. Cherche en permanence à améliorer sa domotique. Intéressé par le bricolage, les activités de plein air, la mode et les cosmétiques.


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Café
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Nouveau dans l’assortiment

    Nova Edition de Miele disponible dès maintenant chez nous

  • En coulisse

    Comment régler votre machine à café automatique

    par Simon Balissat

  • Guide

    Pour les accros paresseux à la caféine : comparaison des machines automatiques

    par Simon Balissat

Commentaire(s)

Avatar