Test de produit

Comparaison avant/après du sérum pour cils de M2 Beauté

Natalie Hemengül
17/9/2020
Traduction: traduction automatique

Pendant 17 semaines, j'ai appliqué chaque soir le sérum de M2 Beauté sur ma ligne de cils. Ce produit met-il fin à ma quête de longueur et de densité ?

Je l'avais trouvé. Le sérum qui a fait pousser mes cils comme des champignons. Volume, longueur, tout était là. Malheureusement, il y avait aussi des cernes rouges là où j'avais appliqué le produit. Mon patron de l'époque a également remarqué les cernes rouges, ce qui l'a amené à me demander si j'étais malade. Depuis, je ne touche plus au sérum pour cils Revitalash.

Revitalash est parti, mais l'envie d'avoir des cils longs est restée. Je me suis donc lancée dans un nouveau sérum pour cils et j'ai testé pendant plus de 17 semaines le sérum activateur de cils de la marque M2 Beauté. Je l'ai toujours appliqué le soir sur une peau propre et uniquement au ras des cils supérieurs. Selon les indications du fabricant, il permet d'obtenir "des cils nettement plus longs, plus épais et mieux entretenus". Le potentiel de croissance maximal est censé être atteint au bout de 16 semaines.

Mes photos avant et après devraient montrer si le produit a tenu ses promesses.

Trouvez la différence

La différence ne saute pas aux yeux. En y regardant de plus près, je constate que quelques cils du coin externe de l'œil sont plus longs qu'avant l'application. Mais si l'on considère l'ensemble de la couronne, le résultat semble très décevant.

Avant
Avant
Après 17 semaines
Après 17 semaines
Avant
Avant
Après 17 semaines
Après 17 semaines

Mes cils étant naturellement clairs et fins, cette première impression pourrait me tromper. Pour m'en assurer, j'ai également souligné mes cils avec du mascara et les ai photographiés afin de faire apparaître les différences les plus fines. Pour ne pas fausser le résultat, j'ai utilisé le même mascara pour l'image avant et l'image après.

Avant
Avant
Après 17 semaines
Après 17 semaines
Avant
Avant
Après 17 semaines
Après 17 semaines

Avec des cils masqués, la densité est mise en valeur. Celle-ci a visiblement augmenté. En ce qui concerne la longueur, le résultat n'est effectivement pas à la hauteur de mes attentes. Il n'y a vraiment pas eu d'amélioration.

Un packaging insidieux

Le packaging est également décevant. L'emballage en plastique s'est fissuré après quelques jours seulement et a le format d'un mascara. Comparé à d'autres sérums pour cils, celui-ci est donc presque deux fois plus épais et deux fois plus grand. Peu pratique pour les voyages ou les déplacements. Mon Revitalash était si petit que je pouvais le transporter dans mon porte-monnaie. En revanche, le format XL de M2 Beauté rend difficile une application précise du sérum : Le pinceau d'application est trop court, tandis que le bâtonnet en plastique sur lequel il est fixé est trop long et trop large. Ainsi, la transition entre le plastique et le pinceau effleure la peau pendant l'application. De plus, le liquide laiteux est très difficile à doser. Une toute petite quantité suffit à chaque application, d'autant plus que le sérum coule sinon dans l'œil et le brûle. L'applicateur est cependant dégoulinant et la quantité de sérum qui y adhère suffit pour au moins 30 applications.

L'applicateur est beaucoup trop épais.
L'applicateur est beaucoup trop épais.

Conclusion

Mes cils ont plus gagné en densité qu'en longueur. Du point de vue de la longueur, j'espérais pourtant une nette différence. De plus, l'emballage n'est pas très bien conçu. Je ne rachèterais pas ce produit à ce prix. Je n'ai pas eu de cernes rouges, mais le résultat tant attendu non plus.

Cet article plaît à 19 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Le sérum pour cils sans hormones de Vivi Beauty à l’essai : quel est l’effet avant-après ?

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Mes chouchous beauté de mars

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Enfin un rouge à lèvres longue durée ? Sur les traces de la tendance Wonderskin

    par Natalie Hemengül

2 commentaires

Avatar
later