
Wenko Tapis de conservation
Des tubes renversés, des bouteilles qui roulent, un poivron sans domicile fixe et des fruits éparpillés : voilà à quoi ressemblent de nombreux réfrigérateurs. Comment éviter les problèmes typiques et stocker vos aliments de manière appropriée.
Toutes les deux semaines environ, je suis pris d’une envie folle : je vide tout le réfrigérateur et le réorganise entièrement. Les sauces sont placées dans la porte, à l’étage supérieur, les produits animaliers sont placés au milieu et il y a désormais un coin supplémentaire pour les légumes en plus du bac à légumes. À chaque fois que j’ai terminé, je me dis toujours la même chose : maintenant, cet ordre restera !
Oh, surprise : rien ne change. Le nouvel ordre ne dure qu’un certain temps. Et les bouteilles renversées, les tubes qui bavent et les fruits et légumes écrasés font également leur retour dans le réfrigérateur. S’il vous arrive la même chose, voici quelques conseils et produits utiles : vous pourrez ainsi mettre de l’ordre et veiller au stockage approprié de vos aliments.
Le plaisir de manger vos fruits et légumes ne doit pas être gâché par des points de pression. Les personnes qui empilent grossièrement les aliments dans le bac à légumes ou sur une étagère du réfrigérateur en ont certainement déjà fait l’expérience. Pour éviter cela à l’avenir, vous pouvez par exemple utiliser ce tapis textile. Il rembourre tout une étagère ou un tiroir.
Wenko Tapis de conservation
Le support d’iDesign est encore un peu plus pratique. Avec ses dimensions de 30 x 30 cm, il prend moins de place. Le matériau est flexible, se nettoie facilement et, d’après le fabricant, est même lavable au lave-vaisselle. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter si des fruits et légumes laissent des traces sur le support. Et un autre point positif est qu’ainsi, vous avez moins souvent besoin de nettoyer votre réfrigérateur.
Une catégorie qui pose souvent des problèmes de place : les boissons. Elles occupent souvent toute la place dans la porte ou roulent de manière incontrôlée quand elles sont posées dans un compartiment. Parfois, elles sont même superposées en couches branlantes. Pour leur donner une place fixe et pouvoir les empiler les unes sur les autres en toute sécurité, cette étagère Linus devrait vous aider :
Le produit d’iDesign offre une place fixe à cinq bouteilles. Très pratique : les rangées individuelles peuvent être empilées les unes sur les autres. Si une rangée ne suffit pas, vous pouvez en ajouter d’autres pour former une étagère à plusieurs étages.
Les compartiments latéraux de la porte du réfrigérateur sont souvent remplis de tubes et de petits flacons de sauces, de jus de citron, ainsi que de mini-restes de boîtes de conserve. Pour la plupart des gens, ces emplacements sont soit chaotiques et encombrés, soit prédestinés à chuter si la porte du réfrigérateur est ouverte avec élan. Vous pouvez y remédier en réorganisant un peu les choses. Les objets qui encombrent inutilement la porte ou dont la taille ne leur permet pas de tenir en toute sécurité dans le compartiment de la porte peuvent par exemple être rangés dans cet organiseur :
Grâce à plusieurs compartiments, l’organiseur est idéal pour le rangement de petites ou moyennes fioles. Aussi important : ses plaques de séparation peuvent être déplacées selon les besoins et s’adaptent ainsi au contenu. Même les récipients étroits et peu stables y trouvent une place sûre.
Vous connaissez certainement le problème du bac qui n’offre pas assez de place pour ranger tous les légumes ou les fruits. Mais les stocker en vrac dans le réfrigérateur n’est pas une solution ; cela crée rapidement du désordre. Et c’est là que la pomme, qui n’était déjà plus très fraîche hier, est oubliée. Les grands bacs, comme ceux d’Hermex, permettent de garder une vue d’ensemble : ainsi, rien ne vous échappe et vous avez tout à portée de main. Le set comprend deux tailles différentes. Si, une fois, vous n’avez pas besoin des deux bacs, vous pouvez les empiler l’un dans l’autre. Ils seront ainsi prêts pour leur prochaine utilisation et ne prennent pas beaucoup de place.
Si vous ne souhaitez pas seulement deux bacs, mais tout un système d’organisation, vous devriez regarder chez Bins and Boxes. Leur set de sept boîtes offre une multitude de possibilités de stockage différentes et met de l’ordre dans le réfrigérateur.
Et si vos colocataires ont tendance à prendre vos aliments, vous pouvez y mettre fin avec ce set signé Casativo : ces boîtes de réfrigérateur sont entièrement fermées et il faut une combinaison pour les ouvrir.
Avec ces produits, vous devriez pouvoir réussir à mettre de l’ordre dans ce chaos. Et, qui sait, peut-être aussi le maintenir !
Vous avez beau tout faire, mais vous manquez simplement de place ? Dans ce cas, il vous faudrait peut-être acheter un réfrigérateur plus grand. Le modèle LG fait un peu de travail préparatoire en matière d’ordre : il intègre déjà des compartiments coulissants supplémentaires et une étagère pour boissons. Autre détail très pratique : il suffit de toucher la vitre pour voir ce qu’il y a à l’intérieur. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’ouvrir la porte.
Photo d’en-tête : Oliver FischerFemme à chats et amatrice de Frahling, toujours à la recherche de « Nouveautés et Tendances ».