

Chers écouteurs Bose Sport Earbuds, nous devons parler

Une séparation n'est jamais facile. C'est pourquoi je vais essayer de ne pas vous faire trop de mal. Chers écouteurs Bose Sport Earbuds : c'est fini.
Nous avons été ensemble pendant quatre ans. Quatre années de bonheur. D'abord avec vos prédécesseurs, puis depuis deux ans avec vous, les écouteurs Sport Earbuds actuels. Durant cette période, j'ai toujours reçu des avances d'autres modèles et marques. Mais qu'il s'agisse d'écouteurs intra-auriculaires, supra-auriculaires ou d'autres écouteurs de sport True Wireless : aucun ne vous arrivait à la cheville et vos douces parties en silicone normées IPX4 finissaient toujours dans mes conduits auditifs.
Mais je dois mettre un terme à notre histoire, je n'ai pas le choix. De nouveaux écouteurs de sport se sont installés dans mes oreilles et ont conquis mon cœur de sportif. J'étais pourtant persuadé que notre amour était éternel. Comme quoi, on peut se tromper.
Une séparation sans préavis
Ne vous méprenez pas : ce n'est pas vous le problème, c'est moi. Vous faites beaucoup de choses correctement. Vous êtes confortables, vous êtes plus beaux que vos prédécesseurs, le son est bon, vous êtes agréables à utiliser. Et je peux aussi bien me servir de vous pour téléphoner. Peut-être est-ce dû aux nombreux commentaires moqueurs que j'ai dû entendre à votre sujet au fil des ans. Des commentaires comme celui-ci :

(Pas de Sony mon frère. Apple mon frère. Ces trucs sont vraiment horribles. Je ne peux que rire. Aucun son ne peut les rattraper. Amusez-vous bien.) Avec le temps, la malveillance a peut-être laissé plus de traces que je ne l'aurais souhaité. À cela s'ajoute le fait que vous n'avez pas de réduction active du bruit. Un fait qui a pesé de plus en plus lourd ces derniers temps, par exemple dans un centre de fitness bondé ou dans un compartiment de train plein à craquer. Et puis récemment, je suis tombé sur les Beats Fit Pro, une chose en entraînant une autre, et que dire... D'un coup, je les avais dans les oreilles et je faisais du sport avec.
Quand ça va, ça va
Quelle merveilleuse sensation. J'aime le son de basse des Beats, il correspond super bien à mes goûts musicaux. Le hip-hop old school à la gym et en déplacement. La suppression active du bruit est activée lorsque je veux m'entraîner ou travailler dans le train sans être dérangé. J'utilise le mode transparence lorsque je roule en forêt avec mon gravel bike. Ainsi, je perçois aussi les bruits environnants. Je pourrais continuer à parler de l'audio 3D avec suivi dynamique de la tête, du design universel des tours d'oreille ou de l'aspect élégant des Beats Fit Pro. Cela dit, ça ne serait pas sympa. Après tout, vous êtes un peu mes ex. Si toutefois cela vous intéresse, vous pouvez trouver tous les détails sordides ici. Et si vous êtes honnêtes avec vous-mêmes, vous vous en rendrez compte.


Ce furent quatre belles années avec vous. Prenez soin de vous. Et qui sait, on se voit toujours deux fois dans la vie, c'est bien connu. Peut-être que Bose sortira bientôt une nouvelle version de vous. Avec ANC et un design plus compact. On pourrait alors réessayer ensemble. En attendant, je vous laisse.



Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?