
Cette "viande" végétalienne veut déplacer des montagnes
Après avoir établi les burgers végétaliens de "Beyond Meat" aux États-Unis, le "Helvti Diner" de Zurich mise désormais sur les burgers "Made in Europe". C'est cohérent. Au passage, les burgers "Moving Mountains" ont aussi meilleur goût.
Il y a quelques mois, le "Helvti Diner" de Zurich a ajouté à son assortiment les burgers américains survoltés de "Beyond Meat". La mission ambitieuse de cette start-up : remplacer la viande par une variante végétalienne respectueuse de l'environnement et des animaux. Le succès leur donne raison
. leur donnent raison. Le cours de l'action crève le plafond. J'ai déjà testé le burger végétalien et l'ai trouvé bon. Maintenant, le restaurant zurichois passe à "Moving Mountains". Cette entreprise britannique produit en Europe et est donc plus durable que "Beyond Meat", importé des États-Unis. Et le goût est meilleur, comme j'ai pu le constater lors d'une dégustation.

C'est ce que doit être un burger
La structure du burger rappelle les burgers de viande hachée préparés avec du sang. Elle est moins ferme que celle de "Beyond Meat" et en quelque sorte... plus charnue. Le goût n'est pas non plus vraiment charnu dans le burger nouvellement lancé. La sauce et les ingrédients doivent encore apporter la majeure partie de l'arôme. Si le prix est correct, je commande ce burger au restaurant et j'ai bonne conscience. Le hot-dog végétalien a plus de goût que le burger. Les graines de tournesol fumées en sont l'ingrédient principal. Mais si vous vous attendez à un hot-dog granuleux, vous vous trompez. La consistance est étonnamment similaire à celle de la chair à saucisse. Seul le boyau artificiel révèle qu'il ne s'agit pas d'un véritable Wienerli. Au restaurant, je ne commande pas le hot-dog. Cela n'a rien à voir avec la saucisse. Pour moi, le hotdog est un snack et non un repas complet.

Qu'il s'agisse d'un repas ou d'un snack, les alternatives à la viande sont la tendance par excellence. La start-up suisse "Planted" devrait bientôt se lancer sur le marché. Ils veulent bousculer le marché avec du poulet végétal. Là aussi, "Helvti Diner" est en première ligne : le CEO Christian Kramer est en train de négocier. Vous le saurez ici en cliquant sur "Suivre l'auteur" plus bas dans le profil de l'auteur.
Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.