Test de produit

Castelli Jersey et chaussettes - maintenant c'est la couleur

Patrick Bardelli
30/8/2022
Traduction: traduction automatique

Je suis un fan des vêtements de vélo colorés et l'orange est l'une de mes couleurs préférées. Pourtant, cela devient presque trop coloré pour moi. C'est la faute des joueurs de curling norvégiens.

Lors des Jeux olympiques d'hiver de 2010, l'équipe masculine norvégienne menée par le skip Thomas Ulsrud, décédé depuis, a foulé pour la première fois la glace olympique de curling en pantalons colorés. Le fournisseur avait envoyé par erreur les mauvais vêtements à l'équipe avant les Jeux. Les athlètes ont cherché et trouvé une solution de remplacement : des pantalons de golf à motifs aux couleurs norvégiennes rouge, blanc et bleu. Après des discussions internes, ils se sont présentés avec et ont réussi, Ulsrud et compagnie ont remporté l'argent olympique à Vancouver.

Comment un malentendu est devenu une marque de fabrique

Ulsrud a fait de la nécessité une vertu : depuis lors, lui et son équipe ont toujours porté des pantalons à motifs sauvages lors des tournois, dont les couleurs de base étaient toujours le rouge, le blanc et le bleu. Les "Norvégiens aux pantalons multicolores" sont devenus une référence dans le monde du sport
.

Et voilà que Castelli nous propose des vêtements de vélo dont le motif me rappelle (trop) fortement les pantalons colorés des curleurs norvégiens. Intention ou coïncidence ?

Castelli Unlimited Sterrato Jersey

J'ai récemment essayé la nouvelle collection "Unlimited" de l'Italien pour le gravel bike et j'ai constaté que, premièrement, elle fonctionne aussi sur le VTT et, deuxièmement, qu'il y a toujours au moins une partie de l'équipement qui fonctionne.La nouvelle collection baggy-style. C'est également le cas du "Unlimited Sterrato Jersey" avec sa coupe Medium. Le maillot n'est donc pas coupé à même la peau, ce que je trouve dommage. En effet, je n'aime pas trop l'aspect flasque et j'ai l'impression que les maillots moulants sont comme une seconde peau, plus agréable à porter. Bien sûr, ce n'est que mon avis subjectif. Pour vous, c'est peut-être l'inverse.

Ce maillot de 155 grammes est fabriqué dans un mélange de polyester et d'élasthanne. Celui-ci assure une bonne gestion de l'humidité. La fermeture éclair YKK Vislon partiellement cachée, les trois poches arrière et la poche zippée ainsi que la bande de hanche en silicone antidérapante sont d'autres caractéristiques du "Unlimited Sterrato Jersey".

Castelli Unlimited 18 Sock

Et voilà, je suis sur le point de me contredire. Car autant le t-shirt coloré et ses motifs me rappellent les pantalons de clown des curleurs norvégiens, autant j'aime le "Unlimited 18 Sock" coloré de Castelli. Parce que je suis généralement un fan des chaussettes de vélo colorées. Et elles font rougir de colère tous les cyclistes qui ne portent que des chaussettes noires ou blanches.

Ces chaussettes sont fabriquées en fil traité avec des ions d'argent anti-bactériens pour que vous ne soyez pas un pied transpirant et malodorant. La zone de la cheville de la chaussette est en tricot piqué. Ce coton est le tissu le plus populaire pour les polos et possède une structure à grain fin qui donne l'impression d'être matelassé. Le piqué est frais et agréablement sec sur la peau. Les zones du talon et des orteils ont été renforcées pour éviter que la chaussette ne s'use trop vite. Si vous trouvez que tout cela est trop coloré, cette chaussette est également disponible dans une version gris/noir discrète.

Cet article plaît à 7 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Vélo
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    L’été à vélo : Giro de la tête au pied

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    Premières impressions de la nouvelle collection Gravel de Pearl izumi

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    Les Skinners : bien chaussés en toute légèreté

    par Siri Schubert

1 commentaire

Avatar
later