
Burgerbuns
Je cuisine toujours à partir de 11 heures en livestream sur Youtube et Facebook. Aujourd'hui, tout est tombé à l'eau, sauf les pains à burger.
Ce n'était pas ma journée. La vidéo aurait dû montrer comment je fais de beaux smashed burgers. Après avoir échoué deux fois avec la mayonnaise, je n'ai pas réussi non plus avec la viande. Exercice interrompu. Au moins, les petits pains étaient bons. Voici donc la recette.
Ingrédients
** Pour le levain**
- 270 grammes de farine
- 235 grammes de lait
- 5 grammes de levure sèche
** Pour la pâte **
- Vorteig
- 270 grammes de farine
- 120 grammes de lait
- 60 grammes de beurre
- 40 grammes de miel
- 10 grammes de sel
Pour badigeonner
- 1 œuf battu
- des graines de sésame
Recette
- Bien mélanger les ingrédients du levain pour obtenir une pâte collante, couvrir et laisser reposer une heure
- Mélanger le levain, la farine et le lait et mélanger avec le crochet pétrisseur pour obtenir une pâte
- Ajouter les ingrédients restants et pétrir avec le crochet pétrisseur jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et que le gluten soit entièrement développé
- Laisser reposer la pâte couverte pendant une heure. Après une demi-heure, repliez la pâte sur les quatre côtés
- Former huit buns de taille identique. Pour cela, aplatissez la pâte et repliez-la des quatre côtés. Prenez la pâte dans votre main, la couture vers le bas, et formez une boule ronde. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie sur du papier sulfurisé, badigeonnez-les d'œuf et recouvrez-les de film alimentaire.
- Après deux heures, badigeonnez à nouveau les buns d'œuf, répartissez les graines de sésame et faites cuire 25 à 30 minutes au four préchauffé à 190 degrés.
La recette est d'ailleurs tirée de ce livre :

Vous trouverez ici les recettes précédentes qui ont également fonctionné :
Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.