
Guide
Astuce mode: rendre une jupe plus étroite
par Vanessa Kim
Il existe des astuces simples pour ajuster des vêtements sans fil ni aiguille. Et je vous les présente dans le cadre d'une série d'articles.
Combien de fois vous est-il arrivée de ne porter un vêtement qu'une fois voire pas du tout ? De temps en temps, à moi aussi, ça arrive. Il existe différentes raisons de se tromper lors d'un achat. Le coup de cœur pour le détail d'un vêtement éclipse alors le fait qu'il ne va pas. Le reste de l'histoire, vous la connaissez : le vêtement moisit dans le placard sans jamais être porté. Mais c'est fini. Dans l'épisode d'aujourd'hui, je vous montre comment raccourcir un pantalon trop long sans utiliser de ciseaux.
Chez moi, les jeans passent parfois beaucoup de temps dans l'armoire sans être portés : ils ne voient le jour que par des températures inférieures à zéro avec des bottes ; dès que le thermomètre dépasse les dix degrés, je troque mes bottes contre des baskets. Mais les jeans deviennent alors trop longs. Comme j'aimerais les porter au printemps aussi, j'ai besoin d'une astuce qui ne soit pas définitive.
Tout d'abord, enfilez votre pantalon et délimitez l'ourlet. Enlevez-le et pliez la longueur à raccourcir (voir ci-dessus, jambe gauche du pantalon) de l'intérieur vers l'extérieur. Ensuite, piquez des épingles sous la couture de l'ourlet tout autour (voir ci-dessus, jambe droite du pantalon) en veillant à ce que les coutures latérales soient bien alignées.
Enfin, rentrez l'ourlet à l'intérieur. Pour un résultat parfait, vous pouvez passer un coup de fer chaud dessus.
Il est vrai que l'effort à fournir, quand bien même il ne demande que dix minutes, ne convient pas à tout le monde. Je prends volontiers ce temps, car je déteste les pinrolls. La seule exception concerne les jeans moulants avec lesquels les aiguilles piquent les jambes.
Avez-vous des astuces à proposer ou un vêtement qui vous fait des misères ? Dans ce cas, faites-m'en part dans les commentaires !
Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours.