Supplément pour quantité minimale

Le supplément pour quantité minimale – c'est quoi?

Pour certaines catégories de produits, nous facturons un supplément pour quantité minimale à hauteur de CHF 9.00 maximum pour les commandes inférieures ou égales à CHF 50.–. Grâce à ce supplément pour quantité minimale, nos clients bénéficient de prix plus avantageux sur les petits produits.

Comment est-ce que ça fonctionne? Pourquoi et comment en profiter en tant que client?

Les clients achètent le plus souvent plusieurs articles à bas prix en même temps, ou un produit à bas prix en même temps qu'un article plus cher (p.ex. plusieurs verres à vin, un robot ménager avec des accessoires, ou une pâte thermique avec un processeur). Le traitement de telles commandes engendre moins de coûts internes, car le temps de traitement respectif varie en fonction du nombre de produits. En effet, plus la commande contient d'articles, plus le temps de traitement diminue.
C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de réduire le prix des produits à bas prix. Parallèlement, nous devions forcément introduire un supplément pour quantité minimale pour les commandes inférieures et égales à CHF 50.–. Car pour les articles à bas prix, le temps de traitement est disproportionnellement élevé.

Acheter plusieurs fois le même produit ou en même temps que d'autres produits en vaut donc la peine.