
Guide
Une conservation écolo des denrées
par Raphael Knecht
Vous m'avez vivement critiqué lors de ma critique du film de cuisine Jetcut. Il n'est plus d'actualité de faire l'éloge du film de cuisine. J'ai acheté et testé la toile cirée proposée.
Le film transparent en 2020 n'est pas vraiment clairvoyant d'un point de vue environnemental. Clair. Je ne connaissais tout simplement pas d'alternatives au film plastique. Vous proposez des chiffons de cire d'abeille après que j'ai fait l'éloge du film transparent Jetcut. Notre collègue Raphael Knecht a résumé pour vous ce que sont les chiffons de cire d'abeille et ce qu'ils peuvent faire.
Après deux bonnes semaines de lingettes en cire d'abeille, je ne suis que partiellement convaincu. Couvrir les bols fonctionne très bien. Dès que des aliments entrent en contact avec elles, je préfère le film plastique. Je trouve l'idée répugnante. Et oui, je sais que la cire d'abeille est censée avoir un effet antibactérien. Néanmoins.
Nuts Tissus en cire d'abeille
3 x
Je comprends bien sûr les préoccupations environnementales. Je vis de la manière la plus écologique qui soit, je ne conduis presque pas, je ne prends pas l'avion en Europe et je ne fais qu'un long voyage tous les deux ans, et je conserve la plupart de mes aliments dans des bocaux en verre. Le film plastique et le papier d'aluminium sont mes outils de travail. C'est mon petit péché mignon, pratique et écologique.
Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.