Nouveautés + tendances

Voici les tendances de la mode à Paris

Vanessa Kim
10/10/2019
Traduction: traduction automatique
Photos: Thomas Kunz

Avec les défilés dans la ville de l'amour, ce n'est pas seulement le mois de la Fashion Week qui se termine, mais aussi la saison estivale. Je vous montre, à travers les looks de street style, ce qui est tendance cet automne.

Les créateurs de mode doivent désormais mettre les bouchées doubles. Leurs défilés continuent de faire le plein, mais les influenceurs leur font de l'ombre. Alors que les maisons de couture donnaient autrefois le ton en matière de tendances, les blogueurs leur disputent désormais le poste de prophète. La raison en est que, contrairement aux collections de défilés des marques de luxe, leurs looks peuvent être adoptés immédiatement car ils ne sont pas saisonniers. Je partage avec vous mes enseignements sur les tendances dans les rues de Paris.

Micro-bags

Comparés aux sacs du designer Jacquemus, ces modèles semblent carrément énormes. Pourtant, ils restent dans le domaine du micro. Ces sacs sont particulièrement jolis lorsqu'ils sont portés à la main ou suspendus au bras. Que ce soit en cuir ou en perles, vous êtes libre de choisir le matériau. Plus le modèle est voyant, plus je vous conseille de l'associer à des pièces Basic en denim ou à une combinaison unie.

Vinyle

Je suis moi-même étonnée de mon look personnel préféré, car il n'y a qu'un seul vêtement rose dans mon armoire. Le manteau en vinyle rose bébé, associé à un pantalon de coupe bootcut et à des bottes noires, attire tous les regards. Détail important : les pointes des cheveux sont placées sous le manteau. Là encore, un mini-sac est indispensable. Si vous trouvez que c'est trop de vinyle à la fois, prenez un chapeau de pêcheur en plastique brillant à la place.

Beige

Il n'y avait pas de couleurs criardes à Paris, loin de là. Au contraire, les tons sobres et doux comme la terre, le noir, le gris et les pastels ont dominé. Le beige, qui plaît même aux hommes, était la couleur dominante. Si vous optez pour le look monochrome, je vous conseille d'accompagner votre tenue d'un accessoire qui se démarque. Par exemple, un sac rouge ou des lunettes de soleil edgy.

La construction

Les vêtements déconstruits font battre mon cœur en ce moment. Il s'agit de pièces Basic simples comme des chemisiers, des robes ou des manteaux (notez ici aussi la couleur beige), auxquelles un détail spécial donne un twist captivant. Il peut s'agir de poches plaquées, de formes asymétriques ou de manches coupées nouées autour du ventre. Ou deux vêtements qui se fondent l'un dans l'autre. Utilisez des rubans, des écharpes ou des ceintures pour créer des drapés surprenants.

L'imprimé animalier

Cette saison, les animaux seront à l'honneur. Les Françaises sont particulièrement attirées par le classique des imprimés animaliers. L'imprimé léopard est particulièrement bien mis en valeur lorsqu'il est associé à des vêtements noirs. Si vous trouvez cela trop sauvage, vous n'avez pas besoin d'investir dans un manteau. Utilisez plutôt l'imprimé de manière discrète, sous la forme d'un foulard, d'un sac ou d'une ceinture. En ce qui concerne les bottes, les faux (imprimés) serpents sont justement la norme.

Vous avez aimé cet article? Alors cliquez sur "Suivre l'auteur" et recevez toutes les mises à jour de la mode.

Cet article plaît à 9 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours. 


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Commentaire(s)

Avatar