

Voici le design et l’odeur des nouveaux meubles de bar
Depuis Mad Men, la desserte est très en vogue. D’autres solutions de rangement pour les verres à whisky et autres viennent maintenant s’ajouter, et marquent des points avec un aspect plus ordonné et une protection contre la poussière.
La tendance du bar à domicile se poursuit. Les designers continuent de faire des propositions pour mettre en valeur nos beaux spiritueux, ou pour les cacher en beauté. J’ai regardé les tendances dans notre assortiment ainsi que lors de la dernière exposition Alcova, qui s’est tenue pendant le Salon du meuble.
Compartiments secrets
Le studio de design llot llov basé à Berlin met du sel sur du bois encore humide plutôt que sur un verre de margarita. L’osmose ainsi provoquée donne un motif de points irréguliers sur la surface, qui met en valeur le veinage et donne naissance à des créations comme « Osis Brutal » et les transforme en point de mire.

Source : Pia Seidel
Outre sa jolie façade, sa forme attire aussi l’attention : Le buffet est censé rappeler l’architecture brutaliste. C’est pourquoi les pieds du meuble sont particulièrement imposants ou que des pièces du meuble sont surdimensionnées, comme les modules d’armoires, derrière lesquels se cache beaucoup de place pour y dissimuler son bar. Comme le bois a été ennobli avec un vernis PU, les surfaces sont en outre résistantes à l’eau et à l’huile ; parfait lors de soirées bien arrosées.

Source : Pia Seidel

Source : Pia Seidel
Miroir intérieur
« Bar Cabinet » n’est orné que d’un seul demi-cercle. Pourtant, ce dernier saute aux yeux. Sa couleur rose crée un contraste par rapport au noir et au vert foncé des portes en bois.

Source : Pia Seidel
Même lorsque l’on ouvre les portes de l’armoire, le regard se porte sur elle, car son fond est recouvert de miroirs. Elle fait partie de la collection de meubles « Collage » signée Zaven, créée en collaboration avec SEM, Spotti Edizioni Milano. Si vous laissez au moins une des trois portes ouvertes, son miroir double les accessoires de bar qui s’y trouvent et joue avec la lumière ambiante et attire l’œil. En revanche, si vous en avez assez de ces effets et préférez l’ordre et la sobriété, il vous suffit de fermer les portes après l’apéritif.

Source : Pia Seidel

Source : Pia Seidel
Mis sous-verre
Bien que transparent, « Orbis », signé Kickie Chudikova, est fermé. La desserte est une interprétation contemporaine du globe-bar du XVIe siècle. Les deux moitiés en verre acrylique de la sphère peuvent être fermées. En même temps, elles laissent entrevoir le microcosme qui se trouve à l’intérieur.

Source : Pia Seidel
La moitié inférieure du globe a été remplie de résine transparente dans laquelle sont coulés des insectes. Elle constitue une surface stable pour placer les spiritueux. En dessous se trouve un diffuseur de parfum qui libère un arôme créé par Alessandro Gualtieri de la marque de parfum Nasomatto, inspiré du pétrichor, l’odeur caractéristique de la terre chaude après un épisode de pluie. « Orbis » fait ainsi appel à un sens supplémentaire par rapport aux autres dessertes.

Source : Pia Seidel

Source : Pia Seidel
Dans notre assortiment, j’ai également rencontré plusieurs meubles et un globe qui, par rapport aux dessertes standard, cachent les accessoires de bar, tout en attirant les regards. Soit grâce à leur façade, soit grâce à leur forme. Dans tous les cas, ils sont très pratiques. Ils offrent beaucoup d’espace de rangement, tiennent la poussière à l’écart et apportent un visuel calme aux amateurs d’ordre parmi nous.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.