
Guide
3 conseils fiables pour acheter un jean sans l’essayer
par Laura Scholz
Il n'est pas rare de parfois devoir serrer la ceinture. Pour que vous puissiez le faire, je vous dis comment mesurer la taille idéale et plus encore.
Certains accessoires sont plus pénibles à acheter que d'autres. Les jeans par exemple, ou les pantalons en général, les blazers, les maillots de bain et les ceintures. Bizarrement, elles sont souvent beaucoup trop longues, ou tellement serrées qu'il vous faut d'urgence la pince emporte-pièce pour percer un trou supplémentaire dans le cuir pour vous redonner un peu de marge. Pourtant, tout cela pourrait être si facile. Une fois que l'on a trouvé sa taille de ceinture optimale, on n'a plus jamais de problème de maintien ou de look autour des hanches. Mais que signifie réellement « la taille de ceinture optimale » ?
Une ceinture a plusieurs trous. Il est évident que, grâce à ces derniers, vous pouvez la serrer ou la desserrer. Mais saviez-vous que, dans 99 % des cas, il n'y a pas exactement cinq trous par hasard ? La ceinture idéale, qui se porte au-dessus des os de la hanche, devrait avoir la boucle de ceinture au milieu. Ainsi, l'extrémité libre se range facilement dans le passant (de la ceinture elle-même ou du pantalon), tout en laissant suffisamment de place pour resserrer ou desserrer la ceinture. Que ce soit pour des raisons financières ou culinaires n'a heureusement aucune importance.
Bien, donc s'orienter au trou du milieu pour un bon ajustement est déjà un bon début. Mais qu'en est-il des dimensions exactes, taille comprise ? Premièrement, si vous ne possédez pas de mètre-ruban, une ficelle et un double mètre vous aideront. Deuxièmement, c'est un vrai jeu d'enfant.
1re option
Glissez-vous dans un pantalon bien ajusté, dont la taille est à une « hauteur de ceinture » confortable pour vous. Passez le mètre-ruban ou la ficelle dans ses passants de la ceinture. Lisez la mesure et arrondissez-la au 0 ou au 5 le plus proche. Par exemple, si vous avez mesuré 89 centimètres, votre taille de ceinture est 90. Vous trouverez généralement la taille (soit le tour de taille ou le tour de hanche) estampée à l'intérieur de la ceinture en cuir.
2e option
Si, par chance, vous avez déjà une ceinture qui vous va bien, mais qui ne porte pas d'indication de taille, vous pouvez quand même l'utiliser comme référence : Placer un mètre-ruban ou une ficelle sur le bord extérieur de la boucle et mesurer la distance jusqu'au trou du milieu. Voilà, vous savez enfin quelle taille de ceinture vous devez chercher à partir de maintenant.
Photo d'en-tête : Alena Darmel via PexelsToujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.