

Une illumination juste avant Pâques : je n'ai jamais coloré des œufs aussi rapidement
Dans un exercice improvisé, j'ai coloré des œufs avec mes enfants. Sans peinture pour œufs, mais avec des feutres et du papier essuie-tout. Le hack des œufs de Pâques nous a tous surpris, le résultat encore plus.
Il est déjà cinq heures avant Pâques et nos œufs sont toujours blancs comme neige dans le réfrigérateur. Et puis elle arrive, la question révélatrice de ma fille cadette que j'ai attendue toute la semaine : "Maman, quand est-ce qu'on peint des œufs de Pâques ?"
Alors, c'est bon. All in. "Maintenant !", réponds-je, sans savoir si je viens de me faire un œuf. Il ne reste que 25 minutes avant le départ pour le cours de natation. Heureusement, j'ai récemment vu dans l'histoire Whatsapp d'une mère une technique de coloration des œufs qui m'était jusqu'alors inconnue et qui, non seulement, est censée être simple, mais aussi et surtout, ultra-rapide.
Moins d'une demi-heure plus tard, nous sommes à la piscine tandis que les œufs fraîchement colorés sèchent dans notre cuisine. Quelques heures plus tard, lorsque nous les regardons avec surprise, il est clair que ce hack de coloration d'œufs est tellement génial que je veux absolument le partager.
1. ingrédients
Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des choses que vous avez probablement déjà à la maison : des œufs (durs), du papier absorbant, du vinaigre et des feutres pour enfants.


Chirat Vinaigre Kressi, idéal pour les sauces à salade dressings & salades, affiné aux fines herbes
1000 ml

STABILO Trio Jumbo Feutre épais
Multicolore, 12 x
2. peindre du papier essuie-tout
Décorez le papier essuie-tout avec les feutres. Qu'il s'agisse d'une œuvre d'art détaillée ou d'un désordre sans amour, l'essentiel est d'être le plus coloré possible.


Source : Katja Fischer
3. attachez et plongez
Enveloppez les œufs le plus étroitement possible dans du papier absorbant. Fermez ensuite le papier avec un élastique ou un élastique à cheveux. Trempez-les brièvement dans le vinaigre, égouttez-les et posez-les.

Source : Katja Fischer
3. laisser sécher et déballer
C'est tout. Laissez les œufs sur une assiette ou une grille de four pendant 16 à 20 heures. Dès que le papier absorbant est sec, vous pouvez les déballer délicatement - et admirer le motif batik.

Source : Katja Fischer
Le jugement de mes enfants : "Nous n'avons jamais peint d'aussi beaux œufs de Pâques" Yap, pour une fois, je m'attendais effectivement au pire et le meilleur est arrivé. La plupart du temps, c'est l'inverse.
Les filles veulent affiner la technique de coloration pendant les vacances de Pâques. Dans l'effervescence d'avant Pâques, je vais donc me rendre dans la foule du supermarché pour faire le plein d'œufs. Je pense que cela prendra plus de temps que la coloration elle-même.
Maman d'Anna et d'Elsa, experte en apéritifs, passionnée de fitness en groupe, aspirante ballerine et amatrice de potins. Souvent multitâche de haut niveau et désireuse de tout avoir, parfois chef en chocolat et héroïne de canapé.