
Un test à l'aveugle ouvre les yeux de Natalie, fan de Coca-Cola
Natalie ne boit que du Coca-Cola. Les autres types de cola lui font émettre des bruits d'étouffement. Est-ce qu'il en sera de même lors du blind test ?
Pour les uns, c'est le "le lait maternel du capitalisme", pour d'autres, la boisson les enchante au point qu'ils lui dédient une sérénade (il faut dire que Warren Buffett possède 10 pour cent de Coca-Cola).
La collègue Natalie se joint à la sérénade. Comme elle ne boit que rarement de l'alcool, le Coca-Cola est sa boisson préférée en sortie. Mais dans les bars et les clubs de Zurich, on ne trouve pas de Coca-Cola. Il doit en effet être bio, équitable et biologique. C'est pourquoi elle doit généralement prêcher le Coca-Cola et boire de l'eau, car les alternatives déclenchent en elle agressivité et nausées. Je veux mettre Natalie à l'épreuve : Réussira-t-elle vraiment à déguster le seul vrai Coca-Cola parmi huit colas différents ?

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.