

Un siège pour enfant échoue aux essais du TCS

Le TCS passe régulièrement au crible les sièges pour enfants en voiture. Dans l'essai actuel, presque tous les modèles ont obtenu la mention "très recommandé" ou "recommandé". Les spécialistes ne déconseillent qu'un seul siège pour enfant.
Les mères et les pères veulent le meilleur pour leurs enfants dans tous les domaines et surtout le plus sûr. Ce dernier point est particulièrement important en voiture, c'est pourquoi les exigences en matière de sièges pour enfants sont particulièrement élevées. Rien que chez nous, le choix est énorme avec plus de 2700 modèles . Les parents peuvent donc perdre le fil et ne plus savoir quel siège est le plus adapté à leur enfant. Le "Touring Club Suisse" promet d'y remédier avec son test de sièges pour enfants.

Source : TCS
Et le gagnant est...
Pour son dernier test de sièges pour enfants, le TCS a examiné et évalué 20 modèles. Fait encourageant : presque tous les sièges pour enfants ont passé l'essai avec succès. Selon le TCS, huit modèles sont "recommandés" et onze autres obtiennent même la mention "très recommandé". Le fabricant "Joie" est le meilleur : L'une de ses combinaisons de modèles a obtenu le meilleur résultat global.
Échec à cause de "boules de naphtaline"
Enfin, le bémol : "Besafe" n'obtient pas de recommandation pour son siège-auto "iZi Twist M". Le seul "non recommandé" du TCS n'est pas dû à des défauts dans les domaines de la sécurité et de l'utilisation/ergonomie, où le modèle obtient en effet de bons à très bons résultats. Le siège pour enfants "Besafe" a plutôt échoué au test des substances nocives. Son revêtement contient du naphtalène, une substance chimique. Cette substance toxique, qui était autrefois contenue dans les boules de naphtaline, est aujourd'hui considérée comme cancérigène.

Source : TCS
Conseils aux parents et résultats de tests passés
Dans le domaine des sièges pour enfants, de nouveaux modèles ou des modèles modifiés sont constamment mis sur le marché. Cela peut être dû, par exemple, à de nouvelles réglementations ou à des lois plus strictes. Le TCS réagit à cette masse de nouveaux produits en effectuant son test de sièges pour enfants deux fois par an. Les critères évalués sont la sécurité, l'utilisation/l'ergonomie et la teneur en substances nocives. Le TCS choisit les modèles à tester en collaboration avec les clubs automobiles et les organisations de protection des consommateurs concernés.
Vous trouverez d'autres guides et les résultats des précédents essais de sièges d'enfants du TCS ici.
Photo de couverture : Shutterstock

Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici.