En coulisse

Un robot se charge du nettoyage de la grille ; sera-t-elle propre ?

Lorenz Keller
10/10/2023
Vidéo: Armin Tobler

Faire des grillades est un plaisir, mais nettoyer la grille après ne l’est pas vraiment. Le Grillbot est censé se charger de cela. Je vous dis pourquoi ce gadget a échoué sur toute la ligne.

Après les grillades, il faut nettoyer la grille ; au moins grossièrement. Et c’est une tâche pénible pour beaucoup : frotter et récurer péniblement la grille. Il faut mettre du cœur à l’ouvrage, sinon la grille reste sale et le barbecue peu hygiénique.

Peu importe comment on tourne cela, avec la brosse à barbecue, c’est tout simplement pénible et pas toujours propre, surtout si, comme dans le test de Martin Jungfer, elle n’est pas aussi performante que prévu.

  • Test de produit

    Essai de la brosse Oxo pour barbecue : la brosse sans poils déçoit

    par Martin Jungfer

Il existe un gadget qui ne se contente pas de nettoyer la grille, mais qui le fait tout seul. Le Grillbot est en effet le petit frère de l’aspirateur-robot et est chargé de nettoyer le barbecue. Sur simple pression d’un bouton et de manière entièrement automatique.

Le Grillbot est doté de trois roues à poils métalliques pour nettoyer le barbecue.
Le Grillbot est doté de trois roues à poils métalliques pour nettoyer le barbecue.
Source : Armin Tobler

Le robot est-il meilleur qu’une brosse à barbecue ?

Cette idée serait-elle trop belle pour être vraie ? Je dirais que oui. En effet, lors de l’essai, le Grillbot n’a pas du tout convaincu ; comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Et pour le reste, l’innovation a échoué sur toute la ligne.

Pendant le tournage de notre vidéo, le fournisseur a retiré le Grillbot de son assortiment. Une tentative de limitation des dommages ? Peut-être. Vous ne pouvez donc plus l’acheter dans notre boutique en ligne. C’est une bonne chose, car dans cette version, il ne vaut pas non plus les quelque 100 francs suisses qu’il aurait coûté.

Photo d’en-tête : Armin Tobler

Cet article plaît à 24 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Les gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.


Jardin
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Outdoor
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    J'ai suivi un cours sur le barbecue et j'ai même appris quelques choses

    par Simon Balissat

  • En coulisse

    Peut-on ou non mettre les poêles et casseroles antiadhésives au lave-vaisselle ?

    par Simon Balissat

  • En coulisse

    Bras extensible, assistant vocal, air chaud : voici ce que peuvent faire les nouveaux robots aspirateurs

    par Lorenz Keller

8 commentaires

Avatar
later