Nouveautés + tendances

Un créateur japonais fabrique des chapeaux en poils de chat

Pia Seidel
30/7/2019
Traduction: traduction automatique

L'artisan et photographe japonais Ryo Yamazaki conçoit des bonnets en poils de chat. Avec les dernières créations, les minous peuvent se transformer et devenir, par exemple, des lionceaux. Un peu étrange, mais aussi amusant.

En 2017, le photographe Ryo Yamazaki s'est fait remarquer pour la première fois sur les médias sociaux avec des bonnets pour chats appelés "Nukege", ce qui signifie fourrure ou poils en japonais. Les bonnets sont fabriqués à partir des poils de ses propres chats. Les poils sont feutrés de manière à pouvoir être utilisés pour fabriquer une grande variété de chapeaux.

Dans l'intervalle, le créateur a également contaminé sa femme Hiromi avec son travail. Le couple présente régulièrement ses créations portées par leurs chats à fourrure et publie des photos sur leurs profils Instagram Rojiman et Umatan. Selon leurs propriétaires, les chats ne voient pas d'inconvénient à porter ces chapeaux, car ils sont légers et ont leur propre odeur. Ryo est chargé de prendre des photos des chats portant leurs créations et de les publier. Pendant ce temps, Hiromi conçoit et crée de nouveaux modèles.

Que pense Trump de tout cela?[[image:27149844 " «Trump-Tube»: cette perruque de chat est inspirée de la crinière de Donald Trump. Image : Ryo et Hiromo Yamazki",27144062 "Chat domestique ou lion ? Avec les chapeaux Nukege, les deux sont possibles. Image : Ryo et Hiromo Yamazki"]]

Depuis peu, les chapeaux Nukege sont de plus en plus utilisés dans le monde entier.

Récemment, les chapeaux ont de plus en plus pris des allures de perruques et il est possible de déguiser des chats en vos idoles. Grâce aux "Trump Tubes" ou aux "Princesses Leia", vous pouvez les transformer en hommes politiques ou en personnages de cinéma. Les effets de trompe-l'œil et les références amusent et rendent les chats " Instagram-worthy ".[[image:27144076 "Avec les chapeaux Nukege, les chats deviennent des girafes, d'autres animaux et....",27144061 "...de véritables stars d'Instagram. Images : Ryo et Hiromo Yamazki"]]

Matière première durable

Les chapeaux Nukege ne sont pas seulement un accessoire de mode, mais aussi la preuve de ce qu'il est possible de faire avec des sous-produits naturels. Grâce au savoir-faire de Yamazaki, les poils de chat sont recyclés et transformés en un matériau respectueux de l'environnement qui peut également être utilisé pour des produits autres que les chapeaux. Pour l'instant, les chapeaux Nukege ne sont disponibles que pour les chats, mais qui sait, peut-être qu'à l'avenir les designers utiliseront également les poils de chat pour d'autres projets. Suivez mon profil pour être sûr de ne pas manquer les prochaines nouvelles bizarres et absurdes sur les produits recyclés.

Chapeaux Nukege

Mettriez-vous un jour un de ces chapeaux à votre chat ?

  • Bien sûr, pourquoi pas ? Ils sont très intéressants.
    27%
  • Absolument pas, où allons-nous finir à ce rythme ?
    49%
  • Je le porterais aussi.
    23%

Le concours est terminé.

«Détective Pikachu».  Image : Ryo et Hiromo Yamazki
«Détective Pikachu». Image : Ryo et Hiromo Yamazki

Cet article plaît à 21 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Animaux de compagnie
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

3 commentaires

Avatar
later