
Test de produit
Le masque de plongée de Cressi est étonnamment confortable
par Siri Schubert
Avec le siège de natation de floaties, vous pouvez patauger dans l'eau sans avoir à tenir votre enfant dans vos bras. Mais ne le quittez pas des yeux.
Le choix de aides à la natation pour les bébés et les jeunes enfants est vaste. Ils assurent tous la sécurité lors de la baignade. Outre les classiques brassards de natation, il existe également des gilets ou des anneaux. Mais cet été, j'ai découvert dans notre assortiment ce que je considère comme le meilleur produit parmi toutes les aides à la natation : le siège de natation Hydrokids de floaties.
.
Le siège de natation est si compact qu'il se glisse facilement dans un sac de bain. Une fois arrivé au bord de l'eau, il suffit de le gonfler et c'est parti pour l'expérience de la baignade.
Alors que les brassards et les bouées me font craindre que les enfants ne glissent en cas de faux mouvement, le siège de natation offre une alternative sûre. Il suffit de placer le bébé ou le jeune enfant dans le siège et de le laisser flotter.
La large ouverture des jambes laisse à votre bébé une liberté de mouvement suffisante. Grâce à la bande fixe entre les jambes, il ne glisse pas. Les valves de sécurité et les quatre chambres à air offrent une protection supplémentaire. Les coutures sont orientées vers l'intérieur pour ne pas blesser le corps. Un dossier gonflable protège la tête.
J'aime beaucoup le siège flottant de floaties. Pendant que je joue dans l'eau avec ma plus grande, ma fille d'un an et demi flotte dans le siège à côté. Elle s'amuse visiblement et remue les jambes dans l'eau. Grâce à la grande roue gonflable, elle n'avale pas d'eau et n'y plonge pas la tête, comme c'est souvent le cas avec les Flügeli. Néanmoins, le siège a un défaut à mes yeux : comme ma petite fille a le réflexe d'entourer l'anneau avec ses bras, elle ne peut pas barboter dans l'eau fraîche avec ses mains. Elle est littéralement suspendue dans le siège
.
Le siège n'est pas adapté aux enfants plus grands qui se déplacent plus activement dans l'eau. L'anneau d'air limite trop l'enfant. Dans ce cas, je vous conseille d'utiliser les ailes qui ont fait leurs preuves. Selon le degré d'assurance de votre enfant dans le bassin, vous pouvez même les combiner avec une bouée. Vous pouvez aussi utiliser des gilets de sauvetage. Mais quelle que soit l'aide à la natation que vous choisissez, ne quittez jamais votre enfant des yeux
.
Avez-vous eu une expérience similaire avec ce produit ou recommandez-vous un autre dispositif de flottaison ? Gonflez votre opinion et laissez votre souffle dans la zone de commentaires ci-dessous.
En un clic, pour d'autres recommandations, découvertes ou conseils, suivez mon profil d'auteur.
Cuisinière. Femme de ménage. Policière. Infirmière. Animatrice. Motivatrice. Auteur. Narratrice. Conseillère. Organisatrice. Chauffeur. Avocate. Juge… ou tout simplement mère d’une fille et donc pas seulement (Content) Manager dans la vie professionnelle, mais aussi dans la vie privée.