
Tutoriel sur les boxer braids avec une fin heureuse et scintillante

Les coiffures tressées font partie des incontournables des festivals en plein air. Mais comment réaliser une tresse pour un débutant ? Dans la dernière partie de notre série de tutoriels, la professionnelle des tresses Carla Opetnik vous montre comment réaliser des boxer braids asymétriques et scintillantes avec un peu de pratique.
Qu'est-ce qui est mieux que les boxer braids ? Des boxer braids avec des paillettes ! Il est vrai que la réponse ne surprendra personne, car tout est meilleur quand on l'assaisonne d'un peu de paillettes. Gardez cette conclusion à l'esprit pendant votre lecture, elle sera importante plus tard.
Showdown
Dans la dernière vidéo de notre série de tutoriels en trois parties, la professionnelle des tresses Carla Opetnik de Tresses, la productrice vidéo Stephanie Tresch et moi-même nous pencherons sur une coiffure tressée qui vous est probablement la plus "familière" au quotidien : les boxer-braids sportifs. En d'autres termes, il s'agit de deux ou plusieurs brins de Dutch Braid bien serrés sur la tête. Carla vous montre comment aborder ce classique de la coiffure de manière asymétrique et ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous le reproduisez.

Shine, scintillement, mica
Souvenez-vous de ce sur quoi nous nous sommes mis d'accord au début de cet article ? Qu'avec les paillettes, tout irait mieux, qu'elles se déposeraient comme une poussière de fée magique sur les chagrins et les soucis et que vous ne ressentiriez plus ni l'un ni l'autre ? Quoi qu'il en soit, Carla a donc ajouté une touche festivalière étincelante aux tresses de ma tête : les glitter roots, c'est-à-dire des racines scintillantes. C'est pourquoi j'ai ramené de ma dernière visite au salon londonien du maquillage IMATS un gel pailleté spécialement prémélangé pour le visage, le corps et les cheveux. Mais pour un projet ponctuel, il suffit de mélanger les paillettes de votre choix avec un peu de gel pour les cheveux. Les règles suivantes s'appliquent :
- Plus vous mélangez de tailles de paillettes différentes, plus l'effet est cool.
- Plus les paillettes sont fines, plus elles sont difficiles à enlever des cheveux.
Et comme petit avertissement: N'utilisez jamais de glitter-glue (colle à paillettes) à cette fin. Vous ne pourrez jamais enlever ce produit.



Et ne me demandez pas comment j'ai fait pour enlever tout ça de mes cheveux. Peut-être qu'un jour je serai prêt à parler de cette expérience légèrement traumatisante. Cela ferait une bonne histoire à suivre, non ?

Rétrospective
Qu'est-ce que les Dutch-Braids, les Space-Buns ? Et comment les obtenir sur votre tête à temps pour la saison des festivals ? C'est à ces questions que nous avons tenté de répondre dans les deux premières vidéos :


En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.