

Trouvez le bon format de tapis pour chaque pièce
En amour, il est difficile de respecter des règles pour trouver la bonne personne. Pour les tapis, c'est différent. Il y a quelques éléments à prendre en compte en matière de format. Elles faciliteront votre recherche du modèle adapté à chaque pièce.
Première parution le 12.09.2018Mon premier tapis a été un mauvais achat. Il avait l'air perdu à côté du lit dans ma chambre en colocation, qui était à la fois un bureau et une chambre. Il aurait dû délimiter la zone de couchage. Mais cela n'a pas fonctionné car j'ai choisi un format rond au lieu d'un format rectangulaire. Un modèle placé sur le côté et parallèle au lit aurait été plus harmonieux. Pour que vous fassiez le bon choix dès le départ, je vous donne quelques conseils par pièce sur la bonne taille à adopter.
Séjour

Dans les petits salons, il est intéressant de ne mettre en valeur que certaines zones d'un salon. Un petit tapis (environ 140 x 200 cm) peut marquer des points sous le fauteuil ou la table d'appoint. Il n'est pas nécessaire qu'il s'étende jusqu'en dessous du canapé et peut même s'arrêter devant, en laissant un espace (à partir de 30 cm). Ou alors, il s'étend jusqu'à la moitié sous les meubles (environ 200 x 250 cm selon la profondeur).
Dans les grandes pièces, un tapis (à partir de 200 x 250 cm) doit dépasser d'une dînette à droite et à gauche, sans pour autant se heurter au mur. Ainsi, il n'aura pas l'air d'être déplacé et il affinera la zone comme un cadre.
Chambre à coucher

Dans les petites chambres, un mini-format (60 x 90 cm) convient pour le tapis. Il doit être placé sur le côté du lit et être soit deux fois plus court, soit aussi long (environ 80 x 200 cm), de manière à pouvoir y placer la table de chevet. Plus la pièce est grande, plus il est agréable de placer le tapis entièrement sous le lit et la table (à partir de 180 x 280 cm).
Salle à manger

Comparé au salon et à la chambre à coucher, les tapis de la salle à manger conviennent mieux que les tapis Hoch- eher Niederfloreppiche. Orientez-vous vers les dimensions de la table à manger pour trouver la taille appropriée. Le tapis doit être suffisamment grand pour que les chaises puissent être posées dessus et qu'il dépasse encore de celles-ci. En effet, lorsque vous vous levez, les bords du tapis ne doivent pas vous gêner lorsque vous le déplacez. Créez une unité en utilisant la même forme - par exemple rond ou quadratisch – wählst.
Cuisine, couloir et niches

Il en va de même pour la masse de votre tapis : comparez-la aux meubles qui l'entourent. Dans la cuisine, un tapis est mieux mis en valeur lorsqu'il est placé le long du plan de travail et qu'il est à peu près de la même longueur. Dans cette pièce ou dans l'entrée, optez pour des tapis lavables en vinyle qui non seulement résistent à de nombreux mouvements, mais assurent également une transition en douceur. Dans un couloir, il y a parfois des bancs ou des escaliers le long desquels un tapis d'une largeur similaire fera l'affaire.
Dans les coins lecture ou jeux, le format peut varier considérablement. Comme les fauteuils ont souvent des contours souples, divers formats peuvent être utilisés dans les coins lecture, comme ovale Silhouetten besonders gut wirken. Dans les coins de jeu, le tapis doit être adapté à la taille de votre enfant. Il est également intéressant de prévoir un espace pour les jouets.

Vous trouverez d'autres tapis ici et vous recevrez régulièrement des articles sur le thème de la maison sur mon profil d'auteur.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.