
Test de produit
Test de jeu de société : "7 Wonders : Duel".
par Irene Portmann
"Les Reines du Shopping - le jeu de société" est entièrement inspiré de l'émission de télévision du même nom diffusée sur VOX. Est-ce amusant ? Oui, du moins pour les participantes.
Celui qui a lu l'essai de "7 Wonders - Duel" sait que j'ai pu choisir un jeu pour cet essai, car j'ai perdu lamentablement le duel contre Christian (Product Manager Jouets). Vous pouvez lire les détails ici :
Naturellement, j'ai choisi un jeu qui n'enthousiasmera pas Christian au premier abord : Les Reines du Shopping, un jeu de société qui ne peut se jouer qu'à cinq maximum. En conséquence, j'ai mobilisé trois collègues de travail du bureau des jouets. (Guido sur le plateau de jeu, quatre femmes autour de la table - et Christian : ça va être le calvaire pour mon rival!
Après s'être équipés en café de Paris comme il se doit, la soirée pouvait commencer. Nous sommes montées dans l'appareil mobile et avons défilé sur le podium. Entre les deux, il y a eu beaucoup de rires, de défis à relever et, bien sûr, beaucoup d'achats. Après avoir évalué les tenues des uns et des autres, le verdict est tombé : Christian n'a pas gagné, mais il m'a vraiment battue ! Ça existe, ça ? Je n'étais pas obligée de gagner, mais je voulais être meilleure que lui ! !! Maintenant que j'ai exprimé ma frustration, je vais vous expliquer le jeu .
Les règles et le but du jeu sont les mêmes que dans l'émission de télévision : celle qui a le plus de points à la fin est élue reine du shopping du jour. Les points mode sont surtout attribués pour les tenues les plus complètes possibles et grâce au jugement des autres joueuses. Mais se rendre à temps sur le podium offre également des avantages.
Au début du jeu, le thème est annoncé, comme dans l'émission. Contrairement à l'émission de télévision, il y a deux thèmes différents, dont l'un que vous devez respecter. De même, contrairement à l'émission, vous ne pouvez pas faire de shopping tant que vous n'avez pas bien réalisé une action ou répondu correctement à une question de connaissance. Bien entendu, les tâches et les questions portent toujours sur la mode et le stylisme . Vous pouvez faire du shopping dans l'une des boutiques que vous atteignez en lançant le dé. Dans le magasin devant lequel vous avez garé votre appareil mobile, vous pouvez acheter une carte de mode. Après huit tours, le temps est écoulé et tout le monde se prépare pour le défilé. Lorsque vous placez votre pion d'habillage, veillez à ce que les cartes de mode posées remplissent tous les must-have de l'un des deux thèmes affichés. A la fin, le classement est effectué et celle qui a le plus de points devient la reine du shopping. Cliquez ici pour accéder directement à la règle du jeu.
"Tout d'abord, la mécanique du jeu de société "Les Reines du Shopping" m'a vraiment surpris et je me suis bien amusé en soi. Cependant, le jeu est totalement inadapté aux hommes et ne sera certainement pas mon jeu préféré ! Dès les cartes d'action, il est clair que le jeu a été conçu pour les femmes. Mais les femmes de la table ronde se sont visiblement bien amusées et, comme chacun sait, c'est contagieux. J'ai donc moi aussi souri à quelques reprises. Je suis en tout cas fière de ma troisième place, mais je vais prendre du recul dans ma carrière de reine du shopping et je préfère laisser le jeu à toutes celles qui s'y connaissent en mode."
"Tout simplement génial ! J'adore l'émission et j'étais un peu sceptique au départ sur la possibilité d'adapter le format à un jeu. Un "oui" sans équivoque à ce sujet. Malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup de chance aux dés, ce qui fait que je ne suis jamais arrivé au salon de coiffure et que je n'ai donc pas eu de coiffure. C'est pour cette raison que j'ai envie de rejouer : j'arriverai bien à obtenir un meilleur look ! De plus, le jeu reste passionnant pendant longtemps, car il faut toujours suivre des thèmes différents. Les cartes d'action, en particulier, sont très amusantes, car les tâches demandent souvent de la créativité et déclenchent des émotions."
J’aime le jeu de stratégie «Les Colons de Catane», le puzzle Ravensburger «Cupcakes gourmands» et la licorne en peluche sur mon bureau (un cadeau d’anniversaire de mes collèges de travail). Je n’apprécie pas seulement les jouets, mais également la bonne nourriture et les séries TV drôles.