
Nouveautés + tendances
Exposé sous verre : Les premières images du Samsung Galaxy Ring
par Lorenz Keller
Samsung a annoncé une keynote à Paris le 10 juillet. Quelques informations ont déjà filtré sur de nouveaux smartphones pliables et une ultra-smartwatch. Et le Galaxy Smartring devrait également être annoncé.
Déjà, Samsung avait programmé plus tôt que d'habitude le premier grand lancement de produit de l'année. En janvier, le constructeur coréen a présenté la série S24. Maintenant, la deuxième keynote suit également plus tôt que d'habitude. Samsung vous invite à Paris le mercredi 10 juillet
On attend d'une part les successeurs du smartphone.Galaxy Z Flip5 et pour le Galaxy Z Fold5. D'autre part, Samsung devrait maintenant lancer définitivement sa première bague intelligente, après l'avoir montrée à plusieurs reprises sans donner de détails. Et selon les fuites, il y aura aussi une surprise.
Selon les premières rumeurs, la Galaxy Watch 7 normale avec un écran de 1,5 pouce ne change pas beaucoup. Cependant, les capteurs sont disposés différemment. Cela suggère un nouveau matériel et donc des fonctions de mesure améliorées.
En outre, Samsung lance pour la première fois une version Ultra de la Galaxy Watch, qui ressemble quelque peu à l'Apple Watch Ultra. Les premières images, bloquées depuis, ont été publiées par le leaker Evan Blass sur X. L'Ultra semble plus sportive, plus massive et possède un grand écran de 1,92 pouces. Elle a certes un écran rond comme les autres Galaxy Watches, mais celui-ci est intégré dans un boîtier carré. Alors que la montre normale se contente de deux boutons, l'Ultra a en plus une couronne.
Depuis le début de l'année, Samsung dévoile au compte-gouttes des informations sur sa première bague intelligente. Elle a été présentée pour la première fois au public lors du Mobile World Congress de Barcelone.
De nombreuses questions restent cependant en suspens : Combien coûte la bague et que fait-elle exactement ? Aura-t-elle besoin d'un abonnement supplémentaire ? Quand sera-t-elle mise sur le marché - et sera-t-elle lancée directement dans le monde entier ou seulement dans quelques grands marchés dans un premier temps?
Les détails seront disponibles le 10 juillet. Les premières fuites montrent déjà des caractéristiques possibles. Ainsi, Android Authority a analysé l'application Health de Samsung et en conclut que la bague mesure le pouls, suit le stress, suit la température de la peau pour calculer les règles et détecte également les ronflements.
Les premières fuites font état d'un prix de 300 à 350 dollars, ce qui serait similaire à celui de la concurrence. Aucun abonnement ne devrait être nécessaire pour les fonctions de base, mais selon les rumeurs, il le serait pour des fonctionnalités de santé supplémentaires.
Traditionnellement, ce sont en fait les deux modèles pliables de Samsung qui sont sous les feux de la rampe en été. Mais cette année, la concurrence interne pour attirer l'attention est forte - notamment parce que l'on ne s'attend qu'à des mises à niveau et pas à de grands changements pour le Fold et le Flip.
Au moins, les Coréens réagissent à la concurrence en modifiant légèrement le design du Galaxy Fold6. L'écran extérieur devrait passer de 6,2 à 6,3 pouces, tout en rendant l'appareil plus compact. Il ne devrait plus ressembler autant à une barre allongée, mais être un peu plus large et plus court en forme de brique. Le Fold6 pourrait également être plus léger et plus fin que son prédécesseur.
Le plus grand changement dans les spécifications devrait être le nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 3. Sinon, seules de petites améliorations sont attendues. Il en va de même pour le Flip6, qui ne change même pas beaucoup visuellement. Ce qui est visible sur les images qui ont déjà fuité, c'est que les lentilles de l'appareil photo ont un nouveau décor de la couleur du boîtier et que les bords de l'appareil sont un peu moins arrondis.
La bague et la montre devraient cependant voler la vedette aux deux smartphones cette fois-ci. A moins que Samsung ne présente encore des nouveautés spectaculaires dans le domaine de l'intelligence artificielle.
Les gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.