Nouveautés + tendances

Recettes pour votre fête d'Halloween. Nous avions l'habitude de manger cela pour de vrai.

Simon Balissat
29/10/2018
Traduction: traduction automatique

Pour les fêtes d'Halloween, plus votre buffet est créatif, mieux c'est. Les plats et les amuse-gueules en forme de fantômes, de momies ou de squelettes sont les préférés de tous. Toutefois, si vous souhaitez créer un buffet vraiment horrible, je vous suggère de préparer des plats des années 70.

Les années 70 semblent avoir été une décennie aux possibilités illimitées. Un phénomène qui se reflète dans les recettes de l'époque. Les premiers excès de la mondialisation comprenaient une disponibilité permanente de fruits exotiques. Les recettes de l'époque s'en font rapidement l'écho. Bananes, ananas et avocats ont été utilisés dans des combinaisons sophistiquées, jamais imaginées auparavant, qui vous donneraient des cauchemars selon les critères d'aujourd'hui. Pour ajouter à l'horreur, les formes créatives étaient à la mode. Avec l'aide d'un peu de gélatine, n'importe quel type d'aliment pouvait être rendu "attrayant". Bienvenue dans la maison des horreurs.

1 La soupe d'épinards du mixeur

Je vais commencer en douceur : Appelons celui-ci le smoothie vert de nos parents. Son goût est probablement aussi repoussant que la version d'aujourd'hui.

2.

2. Moule d'aubergines à la sauce tomate

La panacotta, c'est aujourd'hui ; cette recette, c'était hier. Les aubergines ratatinées cachent la farce mystère de cette gourmandise. Nous ne pouvons que deviner de quoi il s'agit. Il y a de fortes chances que la viande hachée ou la chair à saucisse (ou les deux) soient l'un des principaux ingrédients.

3.

3. anneau de flan au citron vert rempli de thon

Sur le papier, un flan au citron vert n'a pas l'air bien méchant. En tant que dessert, bien sûr. En tant que repas copieux, en revanche, je refuse volontiers. Surtout s'il est rempli de thon en boîte.

4.

4. le gâteau-sandwich

D'un point de vue purement visuel, je bouderais déjà ce plat s'il s'agissait d'un dessert. Mais pour ne rien arranger, il ne s'agit pas d'un dessert mais d'un gâteau-sandwich. Avec un glaçage au fromage frais. Tout le monde sait que le fromage à la crème est totalement ennuyeux, alors cette recette ajoute une touche excitante en ajoutant quelques gouttes de colorant alimentaire bleu. Yuk.

5.

5. Doigts de poisson à l'hawaïenne

"Les enfants et les adultes adorent les bâtonnets de poisson ! Alors pourquoi ne pas les servir avec des ananas en conserve tout aussi populaires sur un lit de riz ?", ne pensait personne en 1973.

Les doigts de poisson à l'hawaïenne

**

Cet article plaît à 25 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite. 


Cuisine
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Alimentation
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

9 commentaires

Avatar
later