

Range tes jeans Diesel - la hype est de retour
Attention, la nostalgie s'installe. Une autre marque du passé fait son come-back.
Je peux à peine compter sur les doigts des deux mains les tendances et les marques qui font maintenant partie de ma vie pour la énième fois. Cela signifie premièrement que je suis plus âgée que je ne le voudrais. Et deuxièmement, cela vaut la peine de stocker soigneusement les pièces préférées sélectionnées afin de les sortir de l'oubli tôt ou tard pour leur deuxième printemps. C'est ce que nous pouvons faire, toi et moi, avec nos trouvailles Diesel.
Oui, la marque fondée à la fin des années 1970 par Renzo Rosso (66 ans) à Molvena, et qui a partagé l'Olympe du denim dans les années 1990 avec Pepe Jeans, Mavi et Guess, revient à toute vitesse sur mon radar mode. Ce n'est bien sûr pas un hasard, mais l'œuvre du nouveau directeur créatif. Depuis octobre 2020, le Belge Glenn Martens, 39 ans, occupe ce poste et est actuellement salué comme l'un des créateurs les plus importants de cette année. Dua Lipa, Kylie Jenner, Megan Thee Stallion, Toni Braxton, Julia Fox, ... La liste des fans célèbres de Martens est presque aussi longue que les "1978 Bootcut and Flare Jeans" de la collection Diesel Library, sur lesquels j'ai un faible particulier.

Source : Instagram @diesel

Source : Instagram @diesel
Le fait que le géant italien du denim se dirige vers un retour fracassant sous la plume du virtuose belge n'est pas seulement prouvé par le nombre de ses adeptes, mais aussi par les chiffres. Le moteur de recherche de mode Lyst vient de publier son premier rapport trimestriel de l'année. Parmi les 20 "Hottest Brands of 2022", Diesel se glisse entre des marques de luxe comme Balenciaga, Gucci, Loewe et Prada à la 15e place - et a ainsi progressé de 31 rangs depuis la dernière évaluation ! La dernière fois que la marque de streetwear Off-White a fait un tel bond dans le classement des tendances, c'était en 2017.
Quelles sont les nouveautés de Diesel 2.0 ?
La tête d'iroquois caractéristique des années 1990 a disparu depuis longtemps des collections des défilés, mais l'image de "marque de denim sexy" est toujours d'actualité chez Diesel, même dans les années 2020. C'est possible grâce aux mini-jupes dangereuses, aux tops bustiers serrés, aux pantalons taille basse et, en plus de l'aspect denim classique, aux pièces colorées comme le Faux Fur Coat en ... enfin, en jeans.

Source : Imaxtree, Diesel Herbst/Winter ‘22

Source : Imaxtree, Diesel Herbst/Winter ‘22
La collection automne/hiver '22 - déjà la deuxième sous la direction de Martens - avec son mélange parfaitement dosé de pop et de high fashion, de nostalgie et de futurisme, donne surtout envie d'une chose : plus ! Mais si tu trouves ce nouveau visage de la haute couture encore un peu trop sauvage, tu n'es pas obligée de te contenter de cette tendance. Commençons donc ensemble la nouvelle ère Diesel avec des pièces un peu plus adaptées à la vie quotidienne.
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.