
Guide
Comment fonctionne un "Method Air" ?
par Patrick Bardelli
Je le veux, il l'obtient. Manuel Wenk et moi sommes au Laax Open 2019. Nous partageons un appartement dans l'hôtel design "rocksresort" et nous commençons par nous chamailler pour le grand lit. Reportage dans les coulisses d'un shooting vidéo Galaxus.
"Je suis l'aîné, le grand lit me revient" point. Manuel Wenk et moi allons séjourner quelques jours au Laax Open 2019 pendant le rocksresort. "Mais je suis beaucoup plus grand que toi, alors je dors dans le grand lit", la réponse de Manu a de l'allure. La taille est importante, mais dans ce cas, l'âge et moi passons nos nuits dans le petit lit. Non, ce n'est pas si grave que ça. Je dors aussi très bien dans la "chambre d'enfant". C'est plus une question de principe et je n'aime pas perdre. Alors je boude d'abord un peu.
Nous avons choisi le meilleur point de départ possible pour notre travail. L'appartement est situé directement à la station de Laax, les télécabines menant au Crap Sogn Gion sont pratiquement à notre porte. Nous couvrons notamment les finales du Laax Open de cette année.
En outre, nous tournons un autre épisode de la série "Patrick fait du sport avec ...". En attendant, Manu et moi formons une équipe bien rodée. Nous sommes déjà allés à St-Moritz, Davos et au salon ISPO à Munich pour des shootings plus longs.
Mais maintenant, nous partageons un appartement. Est-ce que cela va bien se passer ? Jusqu'à présent, nous avons toujours eu des chambres individuelles en voyage. Et qu'en est-il de l'intimité ? Pendant le Laax Open, c'est l'enfer. La scène internationale du snowboard s'arrête dans la Surselva et se déchaîne aussi en dehors du superpipe. Les soirées dans les bars et les clubs comme le Indy sont légendaires. Il est fort possible qu'à deux heures du matin, l'une des stars de la scène se tienne soudain à côté de vous au bar et commande une bière. Ou sept. Il est également arrivé que de parfaites inconnues se jettent soudainement sur des producteurs vidéo.
C'est pourquoi Manu et moi avons conclu un accord : "What ever happens in Laax stays in Laax". Ce qui marche à Las Vegas, marchera sûrement ici aussi. C'est pourquoi vous ne trouverez pas ici de photos de nuits de fête excessives, mais ceci:
Manu dort donc dans le grand lit, car il est plus grand que moi. De mon point de vue. Mais doit-il pour autant déposer ses deux ( !) paires de chaussures de ski à l'entrée de l'appartement, devant les toilettes ? Non, il ne doit pas. Et pourtant, il le fait. Il a aussi des pieds énormes. Des chaussures de la taille d'un étui à violon. Il y aurait pourtant un local à skis au sous-sol de l'immeuble. Mais il n'y a pas de place pour mes chaussures de ski de taille normale. Et ses vêtements traînent partout, alors que je stocke sagement mes affaires dans ma chambre. Manu s'installe insidieusement dans l'appartement. C'est l'heure d'une petite discussion de mise au point.
"Pourrais-tu garder tes affaires un peu plus près de toi ? Tu n'as pas seulement obtenu le grand lit, mais aussi la grande chambre" Manu me regarde d'un air interrogateur. "Oui, mais tu as deux lits dans ta chambre. Tu n'as qu'à tout mettre sur le deuxième et c'est tout", il a encore raison. Darn. Dans ma chambre, il y a deux lits de 90 centimètres. Je dors dans l'un, l'autre sert de rangement pour mon équipement de ski. Le score intermédiaire actuel de qui a raison : Manu 2, Patrick 0, je perds.
Les heures passées dehors sur les pistes compensent les petites chamailleries à l'intérieur. Le temps est au rendez-vous, de la poudreuse à perte de vue. La finale nocturne sur le pipe est un vrai succès et mon défi freeski avec Jens Nyström de Stomp It Tutorials est également couronné de succès.
Le dernier soir, nous nous régalons de délicieuses tapas à la Casa Veglia en guise d'adieu. Casa quoi ? L'application Inside Laax App permet non seulement d'acheter des billets pour les remontées mécaniques et de télécharger des rapports sur les pistes, mais aussi de réserver directement une table dans votre restaurant préféré. Et pour finir, les histoires sont dans la boîte, notre séjour touche à sa fin.
Grands lits, petits lits, chaussures dans l'appartement, chaussures dans la cave, grand pouf dans la chambre, petit pouf dans la cuisine, c'est cadeau. Nous avons passé un super moment ici à Laax.
Vous avez envie d'autres de mes bouchées de texte ? Par ici s'il vous plaît.
Une colocation - deux générations et une différence de taille ressentie d'au moins une tête. Il est donc normal que j'aie aussi le grand lit. Et je préfère laisser sécher mes chaussures de ski légèrement parfumées dans la chaleur de l'appartement plutôt que dans un local à skis. Je fais la même chose chez moi et mes colocataires ne se sont jamais plaints. Et Patrick : je me suis occupé du pain frais tous les jours et je t'ai laissé dormir le matin pour que tu puisses avoir tes heures de sommeil. C'est donnant-donnant, même dans une colocation à deux. Amitiés, Manu
Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?