En coulisse

Oubliez les journées de 24h, le temps est cubique

Vous pensiez que le temps n’était qu’un enchaînement linéaire de causes et d’effets? Vous aviez tort. Une journée compte en réalité quatre jours et est cubique. Et non, ceci n’est pas de la pub ou l’annonce d’un nouveau produit.

En 1884, la Conférence internationale de Washington a choisi le méridien zéro, définissant par la même occasion une heure universelle. Les premiers mots furent de déclarer que seul un jour pouvait être utilisé sur terre, afin que la Bible d’un jour reste inchangée. La Conférence a donc choisi un jour de référence et a ignoré les trois autres. Le temps de la Bible était faux à l’époque et est aujourd’hui reconnu comme tel. Personne n’est dépourvu de nombril, il a été prouvé que chaque croyant sur terre est un menteur.

Nous avons déjà beaucoup appris. Une journée en cache en réalité trois autres, car Ils (avec un grand «i») en ont décidé ainsi, pour que la Bible ne se trompe pas. En plus, les hommes ont un nombril. Concernant les femmes, les experts sont encore indécis, mais pour les hommes, aucun doute, ils en ont un.

Grace Neutral, activiste beauté, n’a pas de nombril

Okay, on arrête avec les bizarreries. À quoi voulais-je en venir déjà? Pour faire court, ou tout du moins aussi court qu’on puisse faire au sujet du temps cubique, au moins un fou sur terre a décidé qu’il détenait le savoir sur le temps cubique. Il n’a pas vraiment de preuve, il a alors établi la réflexion post-factuelle, bien avant que les candidats Hillary Clinton et Donald Trump ne s’en chargent.

Hein? Temps cubique? Quoi? Ça va pas bien la tête?

Commençons par le début. Otis Eugene Ray, alias Gene Ray, a commencé à répandre sa théorie du tout en 1997. Pour faire simple, une théorie du tout c’est une affirmation scientifique qui réunit tous les principes et les règles de la physique et qui est correcte. De tout temps, les scientifiques se sont creusé la tête sur une telle théorie, Gene Ray l’a trouvée. Et il sait désormais, sans aucun fondement, qu’un jour en compte en fait quatre, que les hommes ont tous un nombril et quelques autres vérités comme celle qui suit. J’ai essayé de conserver la singularité orthographique et grammaticale dans la traduction.

Nous avons un problème majeur,
la Création est l’opposé du cube,
2 angles principaux & 2 plus petits,
Maman/Papa & Fils/Fille,
UNisme démoniaque NON enseigné,
qui ANNULE les familles.
Cherchez la sagesse de la vie cubique
Intelligence – ou vous mourrez diabolique.
Les Croyants Maléfiques refusent de reconnaître
les Jours à quatre coins
tournant simultanément autour
de la Terre créée avec 4 quadrants -
en 1 seule rotation, annulant
l’Unisme Maléfique 1 Jour 1 Dieu

Voilà à quoi ça ressemble

Capture d’écran du site sur la théorie du Timecube

Le site est écrit d’un seul trait, aucun paragraphe et est sans fin. Gene Ray s’est visiblement mis à écrire et ne s’est jamais arrêté. Et puis a un moment il a dû découvrir Paint et s’est mis à dessiner.

C’est plus clair comme ça?

Comme vous pouvez l’imaginer, à un moment Gene Ray a complètement basculé dans l’ésotérique.

Le mot Dieu est un Mauvais Calcul
LE CALCUL MONTRÉ ICI EST
LARGEMENT SUPÉRIEUR À DIEU
ET AU CHRISTIANISME. UTILISEZ-LE
POUR SAUVER L’HUMANITÉ

Oui, oui, c’est ça…

Mais cela ne veut pas dire que personne ne s’est penché sur la théorie absurde de l’américain. Après tout, Gene Ray offre aussi une récompense: selon son site, certes très confus, toute personne qui prouvera que sa théorie est fausse recevra 1000 ou 10 000 dollars US.

Comprendre le Timecube

Vous, morvocéphales allez connaître l’enfer
pour avoir ignoré le TimeCube.
Je n’encourage personne ni ne suggère
de vous tuer, mais vous n’êtes pas faits
pour vivre sur Terre.

Si Gene Ray tient à ce que nous prenions en considération le TimeCube ou Timecube – lui-même n’est pas toujours sûr de l’orthographe -, essayons au moins de l’interpréter. Ce qui est important, c’est que Gene Ray rejette le Dieu judéo-chrétien. Catégoriquement et absolument. Il glisse quelques insultes à l’encontre de la religion. Laissons cela et penchons-nous sur la physique totalement logique qui se cache derrière la théorie du Timecube.

Donc si l’on suppose que le Temps Moyen de Greenwich (GMT), basé sur la rotation de la Terre, est erroné et le résultat d’une conspiration mondiale de fanatiques religieux, alors la vérité se révèle à nous.

Pendant que la terre fait une rotation – ce que nous considérons généralement comme une journée – 96 heures s’écoulent, réparties en quatre jours.

  1. Sunup = Lever du soleil
  2. Mid-Day = Midi
  3. Sundown = Coucher du soleil
  4. Midnight = Minuit

L’erreur vient non seulement du fait que nous sommes victimes de l’abominable conspiration, mais aussi parce que nous ignorons les quatre coins de la terre. Si vous dessinez un cube autour de la terre, vous vous retrouvez avec un cube sur la terre. Le cube en a certes huit, mais vous n’avez besoin que de quatre coins, car un cube est aussi un carré. C’est évidemment la vérité, car vous pouvez acheter un presse-papier en forme de globe dans un cube. CQFD.

Voici comment la théorie de Gene Ray fonctionne: quand vous êtes quelque part à midi, alors quelqu’un d’autre se trouve exactement de l’autre côté de la terre à minuit. Et n’ayez pas l’outrecuidance d’affirmer que c’est le même jour.

Un cube a six faces, mais selon Gene Ray seulement quatre d’entre elles comptent:

  1. Face avant
  2. Face arrière
  3. Face gauche
  4. Face droite

Les faces inférieure et supérieure ne comptent pas parce que ça serait idiot. Les quatre jours découlent de ces quatre faces que l’on reconnaît.

Bien, bien, mais qu’est-ce que ça nous apprend? Rien. Mais alors vraiment rien. Gene Ray est un fou, sa théorie n’a absolument aucun sens, vous aurez beau vous creuser les méninges des heures durant, vous n’en trouverez pas. Mais Gene Ray et sa théorie complètement hallucinante sont devenus des incontournables de la culture internet. Même si le site est hors ligne depuis août 2015, des fans de la théorie et de son inventeur l’ont archivé. Soyons honnêtes, les trolls modernes n’arrivent pas à la cheville de Gene Ray. Les fous qui sévissent sur internet sont aujourd’hui motivés par la politique ou la société, ils vomissent leur haine et leur intolérance sur le net, ils passent leur temps à râler sur les réseaux sociaux, en utilisant quantité de faux comptes et s’étonnent ensuite d’avoir été bloqués. Gene Ray est un fou inoffensif qui n’aime pas la religion, se représente le temps sous forme cubique et fait parfois référence au Massachussets Institute of Technology.

Cet article plaît à 18 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

14 commentaires

Avatar
later