Guide

Ni trop serrée, ni trop large : comment trouver la taille de bague idéale

Aucun bijou n'a autant besoin d'être parfaitement ajusté que la bague. Ces conseils simples facilitent la recherche délicate de la bonne taille.

Glisser la bague sur le doigt et si elle passe, c'est la bonne taille ? Ce n'est pas aussi simple. Il y a quelques pièges à éviter lors de l'achat d'une bague, et aucun accessoire de la mauvaise taille n'est aussi irritant qu'une bague mal ajustée (sauf peut-être des boucles d'oreilles trop lourdes). Heureusement, il existe quelques astuces simples qui vous éviteront, à l'avenir d'avoir une bague trop grande ou trop petite.

Mesurer

Connaître votre taille de bague est essentiel, surtout pour les achats en ligne. Il existe bien sûr des outils spécifiques pour la déterminer, mais qui les a à domicile ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez déterminer la circonférence de votre doigt même sans outil professionnel. Si tu as déjà une bague parfaitement ajustée, vous pouvez la poser sur une règle pour mesurer son rayon intérieur. Des tableaux de conversion vous permettront de déterminer la taille de votre bague. Il existe également des schémas imprimables en ligne.

Si vous n'avez pas de bague à la maison, vous pouvez placer une fine bande de papier autour de votre doigt, marquer la circonférence et la mesurer à nouveau à l'aide d'une règle. Ou, encore plus simple, vous prenez un mètre-ruban fin et l'enroulez autour du doigt.

Les doigts changent de taille

L'épaisseur de nos doigts évolue au cours de la journée. Votre bague devrait pouvoir suivre ces variations sans devenir inconfortable. Le moment de la prise de mesure ou de l'essayage joue donc un rôle décisif. Ainsi, il existe de nombreux facteurs qui peuvent fausser le résultat.

Les climats chauds ou humides, par exemple, peuvent faire gonfler vos doigts, tout comme l'effort physique, l'alcool et la nourriture salée. Même juste après le réveil et le soir, vos doigts ont tendance à être plus gonflés. Au contraire, le temps froid fait dégonfler les doigts. La valeur la plus neutre est donc obtenue au milieu de la journée, à température ambiante.

Veille également à mesurer du bon côté. Les doigts de votre main dominante sont généralement plus épais. Assurez-vous également que la bague puisse passer par-dessus vos phalanges. Si elles sont très larges, il vous faudra éventuellement prendre la taille supérieure. Cela vaut également pour les bagues plus larges : elles ont tendance à serrer plus que les modèles fins et sont plus difficiles à faire passer par-dessus les phalanges.

La bonne taille

Vous ne savez pas si votre bague est trop serrée ou trop lâche ? Cette liste pourrait vous aider.

Votre bague est trop serrée si...

... elle est très difficile à enlever.

... vous pouvez à peine la faire tourner autour de votre doigt.

... elle laisse une trace.

... votre doigt est boudiné (un peu comme les poignées d'amour pour les pantalons trop serrés).

Votre bague est trop grande si...

... elle tourne toute seule et glisse quand vous bougez la main.

... vous ne ressentez aucune résistance lors de son retrait.

Cet article plaît à 18 personne(s)


User Avatar
User Avatar

A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    1 mousqueton rond, 4 idées de style

    par Laura Scholz

  • Guide

    Elden Ring : Aperçu de tous les murs d'illusion connus à ce jour

    par PC Games

  • Guide

    3 conseils fiables pour acheter un jean sans l’essayer

    par Laura Scholz

1 commentaire

Avatar
later