Mon panier si je faisais du shopping pour homme
J’étais aussi dans le déni, mais il faut se rendre à l’évidence. L’automne pointe déjà le bout de son nez. Ce n’est pas si grave, tant qu’on a les bons vêtements dans son armoire.
Il n’y a pas si longtemps, aucun short n’était assez court. Aujourd’hui, nous sortons nos vestes de mi-saison de l’armoire. L’automne est là. Nous pouvons évidemment continuer de nous apitoyer sur notre sort, ou alors nous pouvons en tirer le meilleur parti. Le gros avantage est que l’on peut enfin recommencer à assortir plusieurs couches de vêtements à notre guise.
Attention, une superposition de vêtements réussie nécessite plusieurs ingrédients importants. À la recherche d’une bonne recette, je me suis renseignée histoire de voir ce qui était en vogue cette année, et j’ai fini par composer un menu en cinq plats pour toute personne avide de mode masculine.
Mise en bouche : les bonnets de marques
Il est bien connu que le corps perd beaucoup de chaleur par la tête. Afin de prévenir le premier rhume potentiel de la saison, pourquoi ne pas nous en remettre à nos marques préférées ? Quand nous portons une affection particulière à une marque, l’avoir imprimée en grand sur un de nos bonnets complète bien la plupart de nos tenues.
Entrée : les polos de rugby
Après le bowling et le football, c’est le rugby qui s’impose actuellement au-devant de la scène vestimentaire. Les polos à manches longues constituent une bonne alternative plus chaude que des t-shirts et moins chaude que des pulls, idéale pour les températures intermédiaires. En plus, vous aurez du style sans les tacles, les plaquages et les bleus que l’on associe habituellement à ce sport.
Accompagnement : les jeans décontractés
Source : Spotlight/Launchmetrics
Source : Spotlight/Launchmetrics
Je vous parlais des shorts courts de l’été tout à l’heure. Leur succession automnale ne pourrait s’en éloigner davantage. On est plutôt sur la longueur et le volume. Du moins en matière de jeans. Ouvrez l’œil si vous croisez les catégories larges et décontractées « loose fit » ou « baggy ».
Plat principal : vestes en laine
En automne, difficile d’être plus au goût du jour qu’avec des grands carreaux et des couleurs discrètes. Les vestes de mi-saison, très appréciées car on ne peut les porter que peu de temps dans l’année, se distinguent cette saison précisément par leur aspect. Elles brilleront tout autant sans col ou avec un col de couleur contrastante.
Dessert : les chaussures basses
Source : Spotlight/Launchmetrics
Source : Spotlight/Launchmetrics
Pour finir, les chaussures. Sauf si l'on part sur du loafer, encore à la mode, il vous faut des lacets en bas des chevilles. Les chaussures basses à semelles épaisses comme les Wallabees de Clarks ou les Derbys de Dr. Martens mettent les chaussettes en valeur et donnent un air plus habillé à n’importe quel look, même le plus décontracté.
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.