

Les préférences de Pia : décos de Noël en papier
Cette année, je suis fan du papier pour mes décorations de Noël, qu’il s’agisse de flocons à suspendre ou du sapin lui-même. C’est simple, c’est esthétique, et ça présente de nombreux avantages.
Les ornements de Noël en papier et en carton sont mes grands favoris en 2023. Jouant la discrétion, ils s’intègrent aussi bien à un style traditionnel qu’à un look contemporain. Et ils sont si légers qu’on peut vraiment les accrocher partout.
Même s’ils existent en de nombreuses couleurs, c’est en blanc et dans les coloris sobres qu’ils me plaisent le plus. Ces teintes soulignent la matière naturelle et les plissages. Chaque objet attire immanquablement les regards. Je me réjouis de décorer mon appartement ! Voici mes décos préférées.
Les décorations de sapin
Quand elles sont blanches, ces décorations donnent l’impression d’être des flocons de neige. Et, quelle que soit leur couleur, elles sont aussi luxueuses que des boules en verre ou en céramique. Leur atout : elles ne se brisent pas en tombant par terre. Car, oui, il m’arrive de lâcher une boule ou un autre ornement quand je fais mon sapin. Après les Fêtes, les décorations en papier se replient facilement et prennent peu de place dans un carton.

Source : House Doctor

Source : House Doctor

Source : House Doctor




Bloomingville Porcha
1 -pièce

Une étoile de Bethléem en papier
Les étoiles en papier trônent fièrement en haut du sapin. Qu’elles aient des découpes ou non, leur forme tridimensionnelle apporte la touche finale à la décoration. Les étoiles blanches ressemblent à un gros flocon de neige qui se serait déposé sur le sapin. Quelle que soit leur couleur, elles sont tellement légères qu’elles ne feront jamais ployer la pointe du sapin.

Source : House Doctor

Source : Broste Copenhagen

Source : House Doctor

Broste Copenhagen Star Tree Topper Décorations de Noël en haut de l'arbre
1 -pièce




Le sapin qui ne perd pas ses aiguilles
Un sapin en papier ne remplacera jamais un sapin naturel, mais il est un bon complément. On ne peut pas le décorer ni l’éclairer, mais il trouve facilement sa place sur une étagère, le rebord d’une fenêtre ou une table. Sa forme cylindrique et sa structure sont irrésistibles. Quel que soit l’endroit où vous le placerez, ce sapin tout léger ne vous obligera pas à sortir l’aspirateur pour vous débarrasser des aiguilles tombées par terre. Par ailleurs, il ne requiert ni de support ni de couverture décorative. Et après Noël, il se replie simplement et prend peu de place dans votre placard.

Source : Loberon

Source : Bloomingville

Source : House Doctor
Dans la série « Les préférences de Pia », je vous présente régulièrement mes trouvailles préférées dont je n’ai pas besoin, mais que j’adore quand même.
Photo d’en-tête : House DoctorComme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.