

Les meilleures méthodes d’épilation masculine pour dire adieu aux poils cet été

Les toisons en friche n’ont pas la cote. Taillées, tondues, rasées ou épilées, à chacun ses préférences. Nous sommes partis à la découverte des meilleures méthodes d’épilation des poils du dos, de la poitrine et de la zone intime.
La tendance va clairement vers une peau glabre; de nombreux hommes trouvent leur corps épilé plus esthétique. Même la zone intime échappe de moins en moins aux coups de lame. Cet article vous montre quelles sont les méthodes d’épilation, leurs avantages et leurs inconvénients.
Les méthodes de tonte et de taille
Les tondeuses
Le Bodygroom de Philips a été spécialement conçu pour la taille et la tonte des poils du corps, il satisfait donc à tous les besoins. Ses niveaux de coupe et sa tête vous permettent de travailler simultanément les poils longs et les poils courts. Il accompagnera parfaitement vos vacances d’été.
Les tondeuses barbe & cheveux
Le Multigroomer est généralement équipé d’un plus grand nombre de têtes que le Bodygroomer, ce qui le rend encore plus polyvalent, car il permet également de raccourcir la chevelure.
Les méthodes d’épilation complète à long terme
La méthode IPL
Avec l’«Intense Pulsed Light», les poils sont éliminés naturellement à l’aide d’impulsions ou flashs lumineux. Son utilisation dépend de votre type de peau. En effet, la mélanine (la substance qui donne sa couleur à la peau) amène les impulsions lumineuses dans le poil, où elles sont transformées en énergie lumineuse. Cette chaleur est ensuite transmise à la racine du poil et incite le follicule pileux à entrer dans une phase de repos. Le poil tombe naturellement et le cycle de pousse est interrompu. La peau reste glabre sur le long terme, mais pas éternellement. Le processus doit être répété au bout de quelques mois.
Avantages: L’IPL a été développée à partir de la méthode d’épilation au laser. Alors que cette dernière élimine les poils un par un, l’IPL en traite plusieurs simultanément. Le traitement est plus rapide et moins désagréable.
Inconvénients: Cette méthode ne convient pas à tous les types de poils et de peau.
Les méthodes d’épilation complète à court terme
La crème dépilatoire
La crème dépilatoire est facile à utiliser: il vous suffit de l’appliquer, de la laisser agir, puis de l’ôter. Elle affaiblit le poil de l’intérieur et détruit sa structure. Les liaisons entre les fibres de kératine sont brisées et les poils se détachent de leur racine.
Avantages: L’application et le temps de pose ne durent que 5 à 10 minutes.
Inconvénients: Il s’agit d’un processus chimique auquel les peaux sensibles peuvent réagir. La crème dégage par ailleurs une odeur désagréable que les parfums peinent à camoufler entièrement. Le poil est éliminé, mais sa racine reste. Il faut donc répéter l’opération au bout de quelques jours.

Veet Crème d'épilation
200 ml, 1 x, 240 g
Vers toutes les crèmes dépilatoires
Le rasage
Un grand classique! La lame coupe les poils indésirables directement à la racine.
Avantages: Cette méthode classique est indolore, facile et rapide sous la douche.
Inconvénients: Attention aux coupures et aux irritations si vous n’êtes pas attentif.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser:


Les amis, la famille, les chats et le bon vin sont mon élixir de vie.