Nouveautés + tendances

Les e-vététistes sont aussi en forme que les cyclistes normaux

En fait, nous le savions tous, mais par vanité, nous ne voulions pas l'admettre. Les vélos électriques ne sont pas une nuisance, mais entraînent plus de mouvement. Plus précisément, tout autant que sur un vélo conventionnel.

Au plus tard, après s'être fait doubler par un vélo électrique les cyclistes traditionnels se mettent à rouspéter : « Je n'en ai pas besoin moi. Je suis encore assez en forme pour utiliser mes jambes ! » Ou ils disent – généralement avec un ton teinté d'ironie – que c'est une bonne chose pour les personnes âgées, qu'ils peuvent ainsi plus se déplacer. Mais les e-cyclistes ne sont en aucune façon inférieurs aux cyclistes traditionnels.

Dans le cadre d'une étude, il a été déterminé que les e-cyclistes font exactement le même nombre d'unités sportives que les cyclistes normaux. Pour l'étude, les auteurs ont utilisé les données du projet de recherche européen « Physical Activity through Sustainable Transport Approaches » (PASTA), qui visait à l'origine à définir les facteurs de mobilité active. De novembre 2014 à janvier 2017, une enquête à long terme a été menée auprès de plus de 10 000 participants de sept villes européennes, dont Zurich. En comparant les résultats des utilisateurs de vélos électriques avec ceux des cyclistes conventionnels, il est apparu clairement que les e-cyclistes parcourent de plus longues distances et se passent plus souvent de voitures ou de transports publics.

Le vélo électrique remplace la voiture

Cela rend également nul et non avenu l'argument de l'effort moindre. Avec un vélo vous vous dépensez peut-être plus, oui, mais si vous faites des distances plus courtes, cela s'équilibre. Il est particulièrement significatif qu'un quart des e-cyclistes aient déclaré qu'ils voyagent désormais en vélo électrique plutôt qu'en voiture. 15 % des personnes interrogées remplacent les déplacements en transports publics par des vélos électriques. Cela signifie que ces personnes font beaucoup plus d'exercice qu'auparavant.

Certains préjugés courants ne semblent cependant pas venir de nulle part. En effet, les détenteurs de vélos électriques sont généralement plus âgés (48.1 vs 41.4 ans) et un peu plus lourds (IMC de 24.8 vs 23.8) et possèdent souvent une voiture. Mais il n'y a aucune raison d'avoir honte de l'achat d'un tel véhicule. L'objectif est de bouger suffisamment. Peu importe quel moyen vous utilisez.

Maintenant, il est temps bouger en cliquant sur le bouton « Suivre l'auteur ».

Cet article plaît à 26 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

17 commentaires

Avatar
later