
Les cils magnétiques vont-ils révolutionner l’univers des faux cils ?

Les cils fixés à la colle ont de l’allure, mais mettent vos nerfs à rude épreuve. Cela fait un moment que les cils magnétiques sont arrivés sur le marché, mais c’est la première fois que j’en ai entre les mains.
J’adorerais porter de faux cils tous les jours s’il ne fallait pas se battre avec la colle à chaque fois. C’est une opération risquée le matin, lorsque mes yeux sont à peine ouverts et que la coordination œil-main est encore engourdie. De la colle plein les yeux, les cils collés de travers, etc. Voilà mon maquillage raté et ma bonne humeur envolée. J’ai laissé tomber.
Les cils magnétiques, qui sont disponibles sur le marché depuis un certain temps déjà, sont considérés comme une alternative sans stress. Le principe est simple : vous appliquez d’abord un eye-liner spécial qui contient des particules magnétiques. Après séchage, il suffit d’appliquer à la racine des cils les faux cils munis de petits aimants.
Cela semble simple, mais je n’ai jamais pu me résoudre à donner sa chance à ce système. Jusqu’à présent. Regardez comment s’est déroulée ma première tentative avec les « Magnetic Naked Lashes » d’Ardell.



Ardell Doublure de gel magnétique
Applicateur de cils
En résumé

Par souci de clarté, je vais résumer ici mes principales conclusions :
Avantages :
- L’eye-liner liquide magnétique, d’un noir opaque avec un fini mat, est également disponible en version gel, si vous préférez.
- Vous pouvez retirer et repositionner les cils sans devoir d’abord enlever les résidus de colle. Si le trait d’eye-liner s’efface par endroits, vous pouvez combler les trous rapidement.
- Les cils sont très légers, vous les sentez à peine sur les yeux.
- Contrairement aux cils collés, rien ne pique au coin interne des yeux.
- Aucun résidu de colle gênant ne subsiste.
Inconvénients :
- Les faux cils ne peuvent pas être recoupés à la base si nécessaire, car c’est là que les aimants sont fixés.
- Au fil du temps, la bande de faux cils se gondole aux endroits situés entre les aimants.
- Pas de faux cils sans eye-liner. Oubliez les looks sans eye-liner.
- L’eye-liner ne se retire qu’avec un démaquillant à l’huile.


En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.