Le retour des cauchemars déco
Il est bien connu que ce qui est beau et ce qui ne l'est pas est dans l'œil de celui qui regarde. Mais les articles suivants de notre assortiment éclipsent de loin la question du goût. Bienvenue dans mon cauchemar intérieur personnel - 8e partie.
De nombreux produits de l'assortiment Galaxus nous semblent, à Natalie Hemengül et à moi, plus horribles que chics. C'est pourquoi nous avons lancé la série "Produits de l'enfer de la déco". Cette fois-ci, les no-go du design pour la salle de bain et le bureau.
1. gobelet à dents donneur de leçons
Live, Laugh, Love pour le gobelet de dentifrice : Ce que le "tatouage mural" qui donne envie de s'étrangler est pour Natalie, le gobelet à dents avec des inscriptions inutiles l'est pour moi. Un "Sweet Home" sur un gobelet ne rend pas la salle de bain plus accueillante, mais plutôt de mauvais goût. Il en va de même pour les inscriptions comme "Tooth Brush" qui m'expliquent ce qu'il faut mettre dans le gobelet à dents. Et si je changeais d'avis un jour à ce sujet?
Le gobelet de brossage des dents "Relax Bath" tente désespérément de donner une atmosphère chaleureuse à la salle de bain, mais échoue à cause de son insignifiance. Je suis littéralement forcé d'ignorer ces mots vides de sens. Comme s'il n'était pas déjà assez évident que je me trouve dans ma salle de bains...
2. des motifs déplacés sans raison dans la salle de bain
Beaucoup de tapis de bain sont composés de matériaux fonctionnels mais pas très décoratifs. La conséquence ? De "beaux" motifs comme des papillons ou des canards qui couinent sont censés compenser le désastre. Avec peu de succès.
Malheureusement, les tapis de bain présentent toujours les mêmes tentatives malheureuses d'apporter un sentiment maritime dans la salle de bain. Au lieu de cela, on se retrouve avec du kitsch sous les pieds. Les dauphins ou les ancres semblent souvent déplacés et contribuent à surexciter les sens plutôt qu'à les stimuler.
3. une optique de miroir de courtoisie sobre
Les miroirs de courtoisie coulissants et pivotants ont plusieurs défauts : leur aspect froid et métallique, leur style industriel et leur effet chromé réfléchissant. Ce dernier produit un reflet gênant qui me rappelle la lumière crue du dentiste.
Les miroirs ordinaires sont disponibles avec des cadres, des motifs, des couleurs et des matériaux attrayants. Cependant, l'imagination semble s'arrêter aux miroirs cosmétiques. On utilise presque exclusivement du chrome, ce qui bloque une atmosphère froide et stérile et une touche personnelle dans la salle de bain.
4. solutions de rangement avec structure grillagée
Qu'il s'agisse de meubles ou d'accessoires d'intérieur, les éléments grillagés sont pour moi un no-go si je veux avoir une maison confortable. Un bureau à domicile est souvent déjà assez mal en point avec des chaises de bureau encombrantes, des écrans et des bureaux anguleux. Il n'est pas nécessaire d'y ajouter des accessoires de rangement qui mettent les stylos et autres derrière des grilles.
Rexel Porte-revues fil noir
A4
Je ne vois pas non plus l'intérêt de cette structure. Elle n'est ni esthétique ni particulièrement pratique. Est-ce pour m'aider à mieux m'y retrouver dans le classement des documents ? Ou s'agit-il d'une meilleure aération ? Si quelqu'un en sait plus, je lui serais reconnaissant de m'éclairer. Tout ce qui me saute aux yeux, c'est le métal qui donne une atmosphère froide et des espaces vides qui font que tout semble encore plus agité.
5. erreurs moelleuses dans le bureau à domicile
Les fauteuils de salon qui s'aventurent dans les bureaux sont souvent décevants : ils n'offrent ni le confort d'un vrai fauteuil ni la fonctionnalité d'une chaise de bureau. Et puis, il y a l'aspect visuel. Alors que le velours peut être noble dans certains contextes, ces sièges donnent à votre bureau le charme d'une salle de théâtre qui a mal vieilli. Les couleurs, souvent dans des tons comme le bleu roi ou le rose, associées à des roulettes en plastique noir et des pieds chromés argentés, donnent rapidement une impression de surcharge et de manque de professionnalisme.
Les chaises de bureau en fourrure vont encore plus loin. La fourrure attire magiquement la poussière et la saleté et est pratiquement impossible à nettoyer. Au lieu de me retrouver dans un rêve d'intérieur, je suis sûr de transformer mon bureau en une catastrophe décorative. Je préfère donc m'en tenir éloigné.
D'autres articles de la série "Les produits de l'enfer de la déco" déjà publiés :
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.