Nouveautés + tendances

Le nouveau robot de Dyson aspire aussi les bords

Lorenz Keller
23/5/2023
Traduction: traduction automatique

Le nouvel aspirateur robot de Dyson, "360 Vis Nav", est censé nettoyer mieux qu'un humain. Malheureusement, nous devrons attendre jusqu'en 2024. Un aspirateur capable d'aspirer l'humidité sera plus rapide.

Dyson a été étonnamment peu actif dans le domaine des aspirateurs-robots pendant longtemps. Le Dyson 360 Vis Nav devrait enfin prendre le pas sur la concurrence. Mais, en Suisse, l'aspirateur n'arrivera qu'en 2024, alors que dans d'autres pays comme l'Angleterre ou l'Australie, il sera lancé dès cette année. Il manque encore une date précise pour les autres pays. De plus, son prix, 1599 francs, est très élevé

Pour cette somme, Dyson veut aussi offrir des particularités. L'ingénieur en chef Jack Dyson explique dans l'information préalable au lancement : "Notre ambition est que le robot aspirateur nettoie mieux qu'un humain"

L'intérieur du nouveau robot Dyson avec son moteur et ses brosses.
L'intérieur du nouveau robot Dyson avec son moteur et ses brosses.
Source : Dyson

Dyson intervient pour cela dans différents domaines. Comme pour d'autres modèles haut de gamme, vous envoyez d'abord le robot faire un tour d'exploration de l'appartement. Le système de vision à 360 degrés avec objectif fisheye établit alors une carte précise de toutes les pièces. Selon Dyson, le robot sait où il se trouve avec une précision de 71 mm

Un nettoyage intelligent

Le plan peut encore être affiné sur l'application. Il est possible de définir des zones, par exemple les différentes pièces ou les zones totalement interdites au robot. Il est désormais possible de planifier le nettoyage avec précision : le salon et la cuisine doivent être nettoyés le lundi, les chambres le mardi et le mercredi et l'ensemble de l'appartement le vendredi matin. Le Dyson peut également être démarré par commande vocale via Amazon Alexa ou Google Assistant.

L'aspirateur robot de Dyson mesure la maison et navigue grâce à 26 capteurs.
L'aspirateur robot de Dyson mesure la maison et navigue grâce à 26 capteurs.
Source : Dyson

La batterie tient jusqu'à 50 minutes, après quoi elle se recharge automatiquement sur la station d'accueil. Dyson promet que l'ensemble du processus de nettoyage est contrôlé de manière intelligente. Par exemple, le robot ne se chargera que le temps nécessaire pour le reste du programme de nettoyage.

Le capteur piézoélectrique déjà connu des aspirateurs à batterie mesure en permanence la concentration de particules et de poussière. Dans les zones spécialement contaminées, l'aspirateur nettoie plus intensément - et se souvient également des endroits pour le prochain passage. Au total, 26 capteurs surveillent le nettoyage et la navigation.

Les bords sont aspirés séparément par le robot

Une particularité est le nettoyage des bords : Les autres aspirateurs-robots ont une brosse rotative pour les bords. Dès que le Dyson détecte un bord, il déploie un bras latéral et la force d'aspiration est redirigée vers celui-ci. Grâce à sa conception en forme de D, le 360 Vis Nav devrait également bien atteindre les coins.

Les bords des murs ou des meubles sont aspirés séparément.
Les bords des murs ou des meubles sont aspirés séparément.
Source : Dyson

Le moteur de l'aspirateur devrait être aussi puissant que celui des aspirateurs à batterie ordinaires - et donc nettement plus que les aspirateurs-robots normaux. A cela s'ajoute une brosse spéciale qui, avec ses trois types de poils, peut décoller la saleté tenace des sols durs, mais aussi ramasser la poussière fine et pénétrer en profondeur dans les tapis.

Le fabricant garantit une filtration Hepa pour l'ensemble de la machine, même les particules aussi petites que 0,1 micromètre sont absorbées - comme les poils d'animaux ou la suie. Le bac à poussière doit cependant être vidé manuellement, il n'y a pas de station d'aspiration comme chez la concurrence.

En même temps que l'aspiration, le ramassage humide

La deuxième nouveauté en matière d'aspirateurs ne se fait pas attendre en Suisse. Le V15s Detect Submarine sera commercialisé en septembre au prix de 949 francs. Le Submarine est en principe un aspirateur V15 normal, que l'on connaît déjà. Mais il est désormais équipé d'un nouvel accessoire, à savoir un rouleau pour sols humides.

L'accessoire Submarine aspire également l'eau sale.
L'accessoire Submarine aspire également l'eau sale.
Source : Dyson

Cette nouveauté s'adresse à tous ceux qui ont principalement des sols durs chez eux et qui aiment les nettoyer à l'eau et pas seulement les aspirer. La particularité est que le rouleau Submarine aspire également l'eau sale.

Le rouleau de sol intègre un réservoir de 300 millilitres qui se remplit d'eau - aucun détergent n'est nécessaire, selon Dyson. Cela suffit pour une surface de sol d'environ 110 mètres carrés.

Les huit buses humidifient uniformément toute la surface et le rouleau en microfibres nettoie les saletés. L'eau sale est immédiatement aspirée dans un réservoir séparé. De plus, le Submarine peut nettoyer les liquides renversés

Le V15s Detect Submarine peut également ramasser les liquides renversés.
Le V15s Detect Submarine peut également ramasser les liquides renversés.
Source : Dyson

Le V15s Detect Submarine peut bien sûr aussi passer l'aspirateur normalement et est donc conçu comme un appareil tout-en-un. Cependant, vous ne pouvez pas acheter le rouleau spécial pour sols humides séparément, il ne fonctionne pas avec les anciens modèles, mais uniquement avec la nouvelle version.

Un purificateur d'air pour les grandes pièces

La troisième nouveauté annoncée par Dyson pour septembre est le Dyson Purifier Big+Quiet Formaldehyde, vendu 999 francs. Il s'inscrit dans la lignée des purificateurs déjà disponibles, mais est destiné à des pièces plus grandes, jusqu'à 100 mètres carrés. Et malgré sa puissance, le purificateur d'air le plus performant à ce jour devrait également être le plus silencieux.

En mode maximum, il ne devrait émettre que 56 décibels. Dyson y parvient notamment en faisant en sorte que les ondes sonores du compresseur soient directement réabsorbées par une cavité de forme spéciale.

Le nouveau purificateur d'air est assez imposant, mais reste silencieux.
Le nouveau purificateur d'air est assez imposant, mais reste silencieux.
Source : Dyson

Le Purifier Big+Quiet intègre des filtres à particules de classe Hepa H13. C'est important à savoir pour les personnes allergiques, mais cela permet également d'absorber les virus Covid. Le filtre est d'ailleurs censé durer jusqu'à cinq ans avant de devoir être remplacé. En outre, le formaldéhyde est filtré dans l'air. Ce gaz, qui pose des problèmes de santé, s'échappe des matières plastiques, mais aussi des meubles en bois traités.

Dans l'application Dyson, la qualité de l'air peut être surveillée à tout moment. L'amélioration de la qualité de l'air devrait également y être visible. Dyson promet également que ses propres purificateurs d'air sont testés plus rigoureusement que ne l'exigent les normes industrielles.

Photo de couverture : Dyson

Cet article plaît à 303 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Les gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.


Robotique
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

89 commentaires

Avatar
later