
Le 19 avril, c'est le jour du "high five" - les dix plus légendaires "copieurs".

Plus le bras tendu et la main sont hauts, mieux c'est. Plus le bruit est fort lorsque les membres s'entrechoquent, plus c'est génial. Un high five pour le high five ! Je vous montre ici les autres raisons pour lesquelles il vaut la peine de taper dans ses palmes.
En 1977, alors qu'un certain Glenn Burke félicitait son coéquipier Dusty Baker pour son 30e home run, on inventa ce qui est aujourd'hui devenu une pratique courante : le high five. Avec son bras gauche levé au-dessus de sa tête, Burke a claqué de sa main celle de Baker. C'est la première fois qu'un high five est documenté à ce jour. Plutôt banal et ennuyeux, n'est-ce pas ?

Enfin, assez d'histoire. Que vous applaudissiez vos coéquipiers après avoir marqué un but ou que vous soyez méga excité à l'idée de partir en vacances, le high five convient (presque) toujours. Mais attention : lorsqu'un certain Adolf H. a voulu le mettre en circulation dans les années 40, il a lamentablement échoué. Heureusement!
Le High Five sportif et décontracté
La balle frappe le filet, le palet rebondit sur la caméra du but - le sport n'a pas d'importance tant que vous le faites rentrer dans les mailles du filet. C'est encore plus génial lorsqu'il s'agit du but qui fait basculer le match. Plus rien ne vous arrête, toutes les digues sautent et vos camarades envahissent le terrain. Vous levez la main et attendez que cela se termine. Vous ne pourrez plus utiliser votre patte rouge et gonflée pendant une semaine, mais vous serez au moins le héros de l'équipe. Pour au moins une semaine également... youpi. ✋🏻

Le High Five stérile
Burke est peut-être l'inventeur officieux du high five, mais Todd est le champion absolu de la discipline. Le médecin au style simple de la série télévisée "Scrubs" trouve toujours le moment idéal pour réaliser le high five parfait. Qu'il s'agisse d'une opération réussie, d'une insinuation sexuelle sans niveau ou d'un dernier recours pour un patient mourant, le Toddster a toujours une main de libre. Mais attention : trop de high five peuvent faire mal. Et je doute sérieusement que votre patron ferme les yeux sur une tendinite due à une consommation excessive de high five.
Le high five dans le miroir
Pour les désespérés, les laissés pour compte et les solitaires. Pour ceux d'entre nous qui n'ont pas de collègues. Pour tous ceux qui sont très, très fiers d'eux-mêmes. Pour les égoïstes, les arrogants et les amoureux de soi. Pour moi et vous... Oups, mauvaise entreprise, mauvais slogan. Quoi qu'il en soit, les auto-high-five entraînent les mêmes conséquences que lorsque vous vous écrivez une carte d'anniversaire. Ou si vous vous félicitez pour votre promotion. Ou même si vous likez vos propres posts. Il a écrit et a immédiatement ajouté un gros cœur à son propre article
.

Le high five animal
Jööö, les chats, si mignons. Oui, bien sûr, car je ne connais pratiquement aucun listicle qui ne contienne pas de chats. Ce serait dommage, n'est-ce pas ? Parce que la vidéo ci-dessous vaut à elle seule le prix d'entrée. J'ai d'abord pensé que le high five ne s'était répandu et établi que parmi nous, les humains. Mais il semble que le phénomène ait pris une ampleur bien plus grande que je ne l'avais imaginé. Et si les chats sont impliqués, les chiens ne doivent pas être loin non plus. Les légendes de l'évolution humaine parlent de cellules microscopiques sur les mains qui se défoncent désormais elles-mêmes en permanence.
Le high five virtuel
Si vous avez un appareil mobile, une tablette ou un écran d'ordinateur, ce high five est approprié. Il suffit d'en prendre soin. Car les écrans plats d'aujourd'hui ne supportent plus aussi bien les high five d'autrefois. C'était l'époque où les écrans cathodiques régnaient sur le monde. Ces engins ripostaient même si vous n'étiez pas assez rapide et attentif. Et là où une telle monstruosité frappait, l'herbe ne poussait plus. #inyourface

Le high five fail
Les high fives sont super fiables et cools. Mais ils peuvent aussi vous faire mal aux yeux. Ou dans les oreilles. Ou en plein visage. Ou Pire encore. Assurez-vous donc toujours que votre interlocuteur est vraiment prêt. Qu'il ou elle le voit venir. Et soyez vous-même toujours en alerte pour savoir si la situation dans laquelle vous vous trouvez pourrait vous conduire tôt ou tard à un high five. Une préparation solide est la moitié de la bataille pour un high five réussi.

Le high five pour plus d'attention
Pour moi, ce high five appartient à la même catégorie que le précédent. Du moins, il en est très proche. Car ce qui est au moins aussi grave qu'un high five qui manque sa cible, c'est un high five qui reste sans réponse. Qui vous oblige à rétracter votre bras levé et votre main aux doigts tendus et à quitter le terrain en tant que perdant. Les personnes intelligentes réagissent rapidement et sauvent toute l'histoire en masquant la poignée de main non partagée par un auto-high five. Ce n'est pas optimal, mais c'est tout juste acceptable.

Le high five sournois
C'est presque l'été, le soleil brille dehors et de plus en plus de vêtements tombent ou restent au placard à la maison. La fraîcheur de l'eau invite à la baignade et les rives des rivières et des lacs à la détente. De temps en temps, on oublie aussi un vêtement de trop ou on néglige le linge de rechange sec. Mais bon, pourquoi le Seigneur et Créateur nous a-t-il donné deux mains ? Il y a deux réponses correctes. A : pour protéger les parties exposées de notre corps. Et B : pour défier spirituellement les personnes auxquelles la réponse A s'applique.

Le High Six
Parfois, le monde ne suffit pas. Vous pouvez alors demander à James Bond en personne. Et de la même manière, cinq doigts ne suffisent pas toujours pour célébrer un succès. C'est là qu'intervient le fameux cousin du High Five : le très rare High Six. Créé par le légendaire - wait for it - Barney Stinson. Utilisez-le avec parcimonie et avec la prudence nécessaire - car un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Spiderman peut vous en parler. Je me demande comment et quand l'évolution va réagir. Aurons-nous bientôt six doigts sur une seule main ? Ou bien n'y aura-t-il tout simplement plus de moments aussi cool à l'avenir, qui nécessitent un high six ? Le jeu des devinettes peut commencer.

Le tout premier high five
Un moment magique. Sans lui, mes explications précédentes auraient été inutiles et dépourvues de sens. (Oui, je sais, je l'ai aussi compris - au moment même où je l'ai écrit). Il y a un peu plus de 40 ans, lorsque Burke a lancé son tout premier "high five", personne ne pouvait encore imaginer ce qui venait de se passer. Comme nous le verrons plus tard, il a fait de grandes choses. Et qu'on ne vienne pas nous dire que c'est mal d'avoir deux mains gauches. D'ailleurs, Glenn Burke a été le premier joueur de baseball actif à faire son coming out en public. Une petite poignée de main pour lui, une grande pour l'humanité.


Quand je ne suis pas en train de me bourrer de sucreries, vous me trouverez dans un gymnase: je suis joueur et entraîneur passionné d’unihockey. Quand il fait mauvais, je bidouille mon PC assemblé par mes soins, des robots et autres jouets électriques. La musique m’accompagne de partout. Les sorties VTT en montagne et les sessions de ski de fond intenses font aussi partie de mes loisirs.