

La vie n'est pas un terrain de poney - la chambre d'enfant, si !

La chambre de votre fille est-elle remplie de posters de chevaux du magazine Wendy ? Elle veut absolument apprendre à monter à cheval et doit avoir son propre cheval pour que sa vie vaille la peine d'être vécue ? Je vais vous dire pourquoi. Vous trouverez également ici quelques incontournables pour la salle de jeux de ces mêmes amoureux des chevaux.
Pourquoi le cheval et pas le poisson ?
Divers psychologues ont mené des études sur la question de savoir pourquoi les filles aiment les chevaux et pourquoi elles aiment monter à cheval. Leurs thèses portent généralement sur les thèmes de la relation et de l'attachement. Le cheval semble être une figure relationnelle importante. Il est synonyme de tendresse, de soins et de désir d'intimité. Le cheval est un ami fort en qui les filles peuvent avoir confiance. Certains auteurs considèrent le cheval comme un objet de transition entre les poupées de l'enfance et leurs propres enfants dans la vie adulte. Les filles s'entraînent donc à leur rôle de mère. Ainsi, selon Silvia Hemmerling, psychologue diplômée, prendre soin de l'animal et en assumer la responsabilité serait souvent plus important pour les filles que l'équitation elle-même.
Une autre hypothèse porte sur le thème du développement personnel. Selon elle, les filles apprennent à s'affirmer en montant à cheval. Elles dirigent un être vivant bien plus grand et plus fort qu'elles, et ce sans aucune violence.
Le psychologue Harald Euler a publié dans les années 1990 l'une des études les plus remarquées sur les filles équestres. Lui aussi est arrivé à la conclusion que c'est la relation avec le cheval qui est en cause. Euler a également constaté que l'amour des filles pour les chevaux avait une date de péremption : A partir de douze ans environ, leur intérêt pour le cheval diminue rapidement. Si la passion des filles pour les chevaux est éphémère, elle est aussi récente - historiquement parlant.
Auparavant, le cheval était très important pour les préoccupations masculines. "Si un homme voulait réussir, il devait avoir de bons chevaux et savoir bien les monter. Le cheval donnait à l'homme une conscience de son pouvoir, c'était un objet de prestige", décrit Euler. Après la Seconde Guerre mondiale, les hommes sont lentement passés aux voitures. La fierté du propriétaire et tous les autres corollaires psychiques qui caractérisaient l'homme et le cheval ont également été transférés à la voiture. Les femmes ont pris en charge l'objet cheval.
Aujourd'hui, les garçons, s'ils sont intéressés, le sont surtout par l'entraînement en vue de la compétition. Ils voient le cheval comme un outil sportif plutôt que comme un ami. Il est intéressant de noter que l'équitation est la seule discipline olympique dans laquelle hommes et femmes s'affrontent.
Pour la salle de jeux ou quand l'argent ne suffit pas pour un vrai poney
Que ce soit pour les filles ou les garçons, nous avons de magnifiques jouets qui plongent les enfants dans l'univers du cheval. La chambre de votre enfant deviendra ainsi le poney de vos rêves.


J’aime le jeu de stratégie «Les Colons de Catane», le puzzle Ravensburger «Cupcakes gourmands» et la licorne en peluche sur mon bureau (un cadeau d’anniversaire de mes collèges de travail). Je n’apprécie pas seulement les jouets, mais également la bonne nourriture et les séries TV drôles.