En coulisse

La jardinerie qui vous donne la main verte : comment Feey se démarque de la concurrence

Darina Schweizer
22/1/2025
Traduction : Elvina Tran
Photos: Christian Walker

Les plantes Feey sont disponibles depuis peu sur Galaxus : j’ai visité l’entreprise, mis à l’épreuve ses botanistes et découvert pourquoi les plantes d’Uzwil vivent plus longtemps que celles des enseignes de bricolage et d’ameublement.

Des douzaines de demandes sont adressées tous les jours aux botanistes. Ce jour-là, je viens avec neuf problèmes de plus. Je déballe les plantes de mes collègues et les pose sur la table d’opération. Les botanistes se penchent sur leur cas.

Le verdict des spécialistes est sans appel, c’est non. Les plantes très abîmées peuvent souvent encore être sauvées en les sortant de terre et en faisant des boutures avec les restes. « En revanche, si toutes les tiges sont marron et qu’il n’y a plus de vert nulle part, il est temps de dire adieu à votre plante et de la jeter à la poubelle verte », explique Jil Claire.

Mais il y a aussi des expériences heureuses. Pour faciliter l’entretien des plantes, qu’elles soient rares ou courantes, l’équipe développe actuellement sa propre ferme intérieure à Saint-Gall. Un tiers des plantes de la jardinerie en ligne provient déjà de cette ferme et cette proportion doit augmenter progressivement grâce aux plantes hydroponiques.

Cet article plaît à 47 personne(s)


User Avatar
User Avatar

J'aime tout ce qui a quatre pattes ou racines - en particulier mes chats de refuge Jasper et Joy et ma collection de succulentes. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est faire des reportages avec des chiens policiers et des chats-chasseurs, ou faire fleurir des histoires sensibles dans des brocantes de jardin et des jardins japonais. 


Plantes
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Jardin
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Visite du plus grand jardin japonais d'Europe : Sabine Rusch dévoile les secrets de l'art des jardins

    par Darina Schweizer

  • En coulisse

    Les jardins suspendus de Pendularis

    par Pia Seidel

  • En coulisse

    Elle transforme les bureaux tristes en oasis de verdure

    par Darina Schweizer