Nouveautés + tendances

Kuhn Rikon remporte la palme de la friture d'omelettes avec "Kassensturz

Martin Jungfer
8/2/2024
Traduction: traduction automatique

Le magazine des consommateurs de la SRF a fait cuire de nombreuses omelettes dans le cadre d'un test comparatif. Au final, il s'avère que deux poêles en céramique peuvent rivaliser avec une poêle recouverte de Téflon.

La rédaction de "Kassensturz" a fait cuire des omelettes dans neuf poêles en céramique par un laboratoire allemand. Les conditions de laboratoire ont permis de déterminer la qualité de la répartition de la chaleur et du revêtement antiadhésif après une longue durée d'utilisation. Il en résulte qu'un modèle de Kuhn Rikon et un autre de Silit ont remporté le test. Le premier obtient la note de 5,4, le second celle de 5,3.

Kuhn Rikon Easy Ceramic (28 cm, Ensemble de casseroles et de poêles de cuisson, Aluminium)
Poêle + casserole
CHF94.90

Kuhn Rikon Easy Ceramic

28 cm, Ensemble de casseroles et de poêles de cuisson, Aluminium

Les personnes qui n'utilisent leur poêle en céramique que pour faire des omelettes peuvent opter pour ces poêles sans hésiter. Les patriotes des poêles se réjouissent de la victoire d'une entreprise suisse et sursautent parce que l'excellente poêle est "Made in China".

Pour quatre poêles, l'essai de longue durée sur les omelettes a donné des notes insuffisantes (ici pour accéder aux résultats). Parmi elles, la poêle la plus chère, un modèle d'Eva Solo.

Eva Solo Poêle à frire Steel Line 28 cm (28 cm, Poêle à frire, Acier inoxydable)
Poêle + casserole

Eva Solo Poêle à frire Steel Line 28 cm

28 cm, Poêle à frire, Acier inoxydable

Peut-être que ces poêles ont d'autres qualités que les omelettes ? Notre collègue Martin Jud a fait des plats aux œufs plus que monotones lors du test longue durée de sa nouvelle poêle :

  • Test de produit

    Le guide des poêles 2.0 – comment mes poêles se portent-elles trois ans plus tard ?

    par Martin Jud

Ne pas utiliser la poêle en céramique pour le steak

Même si les poêles en céramique de Kuhn Rikon et Silit remportent l'essai, elles sont tout aussi médiocres que les poêles en téflon pour saisir la viande à feu vif. Si elles sont trop chaudes, leur durée de vie est réduite. Les poêles en téflon ont récemment été décriées en raison de leur revêtement. Le composé chimique polytétrafluoroéthylène, ou PTFE, connu sous la marque Téflon, peut libérer des substances dangereuses.

Note : au moment de la publication de cet article, les deux poêles gagnantes du test ne sont malheureusement pas disponibles. Nos acheteurs s'occupent de les réapprovisionner au plus vite. Vous pouvez activer une notification.

Titelfoto: Screenshot SRF

Cet article plaît à 36 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport. 


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

37 commentaires

Avatar
later