
Test de produit
3 essais de bricolage avec un traceur de découpe
par Irene Portmann
Avec le traceur de découpe "Cameo 3" de Silhouette, vous pouvez décorer (presque) tout ce dont vous pouvez rêver. J'ai ajouté un lettrage sympa à mon nouveau coussin décoratif. Je vous montre ici comment faire.
Pour commencer, vous avez besoin du traceur de découpe lui-même. Ensuite, vous devez installer le programme de création sur votre ordinateur. Vous trouverez plus de détails sur la préparation au début de mon premier article sur le traceur de découpe:
Une fois que vous avez terminé tous les préparatifs, vous pouvez commencer votre projet de décoration de coussins. Voici comment vous allez procéder:
Créez le design de votre choix. Je souhaite ajouter l'inscription "That's my spot" sur le coussin. Les fans de "The Big Bang Theory" comprennent pourquoi, à tous les autres : Regardez la vidéo.
Dans le programme de création de Silhouette, de nombreuses polices sont déjà préinstallées. Mais j'aimerais en trouver une qui soit particulièrement incurvée et qui donne l'impression d'être écrite à la main. J'ai donc téléchargé cette police dans la boutique Silhouette.
Le tapis de découpe ne mesure que 30 cm de large. Le dessin ne peut donc pas être plus large. Cependant, le lettrage doit ensuite s'étendre sur tout le coussin (70 cm de large). C'est pourquoi j'ai autorisé un retour à la ligne dans le dessin. Je dois ensuite assembler le tout au moment du repassage. Mais nous y reviendrons plus tard.
Lorsque vous êtes satisfait de la taille et du style de votre dessin, vous commencez à préparer le traçage. Le texte tracé doit être appliqué au fer à repasser sur la housse en tissu du coussin. Un film floqué est le plus approprié. Vous le posez sur le tapis de découpe, côté mat vers le haut. Comme j'ai déjà beaucoup utilisé le tapis, il ne colle plus aussi bien. C'est pourquoi je fixe le film sur les côtés à l'aide de bandes adhésives.
Pour les paramètres de coupe, je reprends les paramètres automatiques pour le film floqué. La seule chose que je ralentis est la vitesse de coupe, car j'ai constaté que le plotter coupe alors plus précisément . Important : n'oubliez pas d'inverser le dessin avant le traçage. Le texte doit être découpé à l'envers pour qu'il soit ensuite placé dans le bon sens sur le coussin .
Détachez le lettrage tracé, y compris le film tout autour, du tapis de découpe. Comme je l'ai dit, mon tapis de découpe ne colle plus très bien, c'est relativement facile. Ensuite, à l'aide de la pincette, vous enlevez les "parties intérieures" si nécessaire (par exemple pour les lettres "p" et "o" de "spot").
C'est le moment de passer aux choses sérieuses : l'inscription doit être aussi centrée, droite et vraiment bien placée sur le coussin que possible. Je mesure, je pousse, j'étale et j'épingle la position correcte de l'inscription sur le coussin. Je décolle ensuite la couche supérieure du film pour ne laisser que le film transparent et le lettrage. Je remets l'inscription à sa place, la recouvre de papier sulfurisé et la repasse. Après deux repassages de 60 secondes à la vitesse trois, je retire délicatement le film pour ne laisser que l'écriture sur le coussin.
Comme mon écriture est plus longue que la largeur du tapis de découpe, je dois maintenant ajouter la deuxième partie. Là encore, je mesure le placement, je choisis l'espacement adéquat entre les mots, je repasse la deuxième partie et le coussin est prêt.
Et un coussin décoratif de votre choix.
J’aime le jeu de stratégie «Les Colons de Catane», le puzzle Ravensburger «Cupcakes gourmands» et la licorne en peluche sur mon bureau (un cadeau d’anniversaire de mes collèges de travail). Je n’apprécie pas seulement les jouets, mais également la bonne nourriture et les séries TV drôles.