

Idées cadeaux pour les enfants de 2 ans
À cet âge, les enfants savent déjà bien marcher et aiment beaucoup escalader les jeux (ou les meubles). Les balbutiements se transforment en mots, et les petits commencent à nommer et décrire des objets.
Jeux à emboiter – le carré va dans le rond
Les jeux à emboiter sont très actuels car les petits reconnaissent les formes et essaient toujours jusqu’à ce qu’ils arrivent à faire ce qu’ils veulent. De plus, les enfants s’essaient aux briques et adorent transvaser des choses d’un gobelet à l’autre.
Jeux de motricité
À deux ans, la motricité fine manuelle se développe chez les enfants. Ils peuvent, par exemple, enfiler de grosses perles sur un fil et tenir un feutre dans le poing. Jouer d’un instrument favorise également la motricité.
Escalader, sauter et frapper
Les mouvements des petits deviennent de plus en plus variés. Maintenant ils peuvent s’accroupir, marcher sur la pointe des pieds et escalader les jeux. La décision d’une carrière de footballeur professionnel se fait bientôt, car c’est à cet âge que les enfants peuvent frapper le ballon avec force et le lancer en position debout.
Créer des univers de jeu
Les petits sont toujours plus actifs, apprennent toujours de nouvelles choses et jouent de manière plus active. Ils peuvent, par exemple, remonter des jouets et les laisser rouler, ou faire des bulles de savon, boire à la paille et bien plus encore. Cependant, les enfants jouent encore majoritairement chacun dans leur coin.
Jeux de rôle – Comme les grands
Les petits aiment aider à la maison ou imiter des activités.
Poupées et peluches
Avec les poupées et les peluches, les enfants reproduisent des actions symboliques ; ils les nourrissent et s’occupent d’eux. De plus, ils peuvent nommer les petites parties du corps.