

Guide d'achat : ces blenders font les meilleurs smoothies

Les mixeurs sont probablement les petits appareils de cuisine les plus pratiques. Ils broient, mixent et réduisent en purée les fruits, les légumes et bien plus encore en seulement quelques secondes. Dans cet aperçu, je divise les blenders en plusieurs catégories, afin que vous puissiez trouver votre nouvel appareil préféré.
Vous avez déjà un mixeur plongeant et vous vous demandez pourquoi acheter un blender en plus ? C'est simple : les blenders sont nettement plus puissants et leurs lames sont plus grandes et plus aiguisées. En fonction de l'appareil, ils vous permettent de broyer presque n'importe quoi ; des fruits durs, en passant par les noix, jusqu'aux glaçons. Le seul inconvénient : la plupart des modèles font beaucoup de bruit. Ils atteignent facilement les 80 – 90 décibels et sont donc à peu près aussi bruyants qu'une perceuse à percussion.
Vitesse, ouverture de remplissage et nettoyage
À part ça, ils permettent d'économiser beaucoup de temps dans la cuisine. Il existe de nombreux modèles. Trouvez celui qui s'adapte le mieux à votre quotidien. La première question que vous devez vous poser est de savoir ce que vous voulez faire exactement. Vous voulez surtout préparer des smoothies ? Ou l'appareil doit-il être assez puissant pour broyer des glaçons pour les cocktails ou les sorbets ?
En général, il vaut mieux opter pour un mixeur avec un moteur puissant et un nombre de tours par minute élevé. Pour obtenir de délicieux smoothies bien crémeux, la vitesse ne peut jamais être assez élevée. Veillez juste à ce que le mixeur ait des pieds antidérapants pour qu'il ne se déplace pas sur le plan de travail lorsqu'il tourne à la vitesse maximale. Un couvercle avec une ouverture de remplissage pouvant être fermée peut sembler inutile sur le coup, mais d'après mon expérience, c'est vraiment très pratique de pouvoir ajouter des ingrédients par la suite. Les modèles avec lames amovibles sont les plus pratiques à nettoyer. Dans le meilleur des cas, le récipient et les lames passent au lave-vaisselle. Si vous voulez préparer des bouillies pour bébé dans le mixeur, assurez-vous que le récipient est fait de verre ou de plastique exempt de BPA afin qu'aucune substance indésirable ne passe dans les aliments pour bébé.
Chaque jour des smoothies
Un blender transforme très rapidement les légumes frais, les herbes et les fruits en un smoothie crémeux. Ici, les appareils se distinguent avant tout par leur taille et leur puissance. Il existe des blenders qui mixent directement dans une gourde. Parfait pour tous ceux qui veulent boire leur smoothie sur le chemin du travail. Mais ces modèles ne conviennent généralement que pour une seule personne.
Si vous souhaitez préparer de plus grandes quantités de smoothie, vous avez besoin d'un blender avec un récipient suffisamment grand. La norme est d'environ 1,5 litre. Les appareils plus chers offrent généralement aussi des programmes automatiques pour certaines applications. L'un est, bien sûr, le smoothie crémeux, l'autre pile par exemple les glaçons à l'aide d'une fonction d'impulsion (les lames tournent alternativement vite et lentement). Avec les blenders meilleur marché, vous devez contrôler la vitesse des lames manuellement à l'aide d'un régulateur.
Les blenders sous vide sont des variantes spéciales des mixeurs. L'idée de ces modèles est que moins d'oxygène atteigne les ingrédients. Pourquoi ça ? Parce que les fruits s'oxydent quand ils entrent en contact avec l'air. Un peu comme le métal qui rouille. Si vous coupez une pomme ou un avocat et que vous attendez un peu, ils bruniront. Les précieuses enzymes contenues dans les fruits et légumes sont sensibles à l'oxygène et sont détruites par oxydation. Mixer sans oxygène devrait contrecarrer ce phénomène et préserver les enzymes des fruits et légumes.
Blenders polyvalents
En plus des smoothies, les blenders peuvent aussi préparer des cocktails, des vinaigrettes, des sauces, de la pâte à gaufres, du sorbet, de la glace pilée et même du beurre de cacahuètes. Si vous voulez un appareil capable de faire tout ça, il vous faut un modèle très puissant. En plus d'un moteur puissant, des lames de qualité supérieure sont incontournables. Ces appareils polyvalents sont certes bruyants, mais ils mixent parfaitement les ingrédients.
Parmi les polyvalents, les modèles haut de gamme sont plus susceptibles de se trouver dans le segment de prix élevé, mais ils répondent vraiment à toutes les attentes. Ils ont même un programme spécial soupe qui réduit les ingrédients en purée et les réchauffe en même temps. Cette fonction est très pratique, surtout si vous avez peu de temps.


La plupart du temps, je vis entre bits et bytes, je teste des systèmes d'exploitation Android alternatifs et j'essaie de rendre ma vie plus intelligente grâce à la technologie Open Source, bien sûr, en accordant beaucoup d'importance à la protection de la vie privée et des données. Quand je ne teste pas de gadgets super cool, je développe des jeux vidéo, j'écris des histoires et je joue de l'accordéon.